Pratiques commerciales responsables

Nicomak

Non finançable CPF
Entreprise / Salarie / DemandeurEmploi
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Nazaire
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Apporter de la performance en intégrant la RSE dans les pratiques de vente
  • Intégrer la prise de conscience responsable dans ses pratiques commerciales
  • Transmettre les valeurs du groupe dans la relation client et les activités de vente
Programme
Intégrer les valeurs du développement durable dans son processus de vente
  1. POURQUOI FAIRE DE LA RESPONSABILITÉ UN CRITÈRE DIFFÉRENCIANT
    • Reconnaître les nouvelles attentes des parties prenantes
    • Mettre en cohérence ses pratiques avec la stratégie d'entreprise
    • Evaluer ses méthodes de vente
  2. IDENTIFIER ET ANTICIPER LES RISQUES DANS UN CYCLE DE VENTE
    • Comprendre les fondamentaux légaux de l'éthique de la vente
      • Retour sur le droit des contrats
      • Analyse des codes d'Ethique commerciale
    • Identifier ses biais dans le cycle de vente
      • Déterminer sa propre zone de risque
      • Inventer ses béquilles
    • Représenter les valeurs de l'entreprise
      • La compréhension des valeurs
      • La méthode d'intégration dans ses pratiques
  3. DIALOGUER AVEC LES PARTIES PRENANTES POUR AMÉLIORER LA PERFORMANCE GLOBALE
    • Faire remonter les besoins et les problèmes pour innover
    • Déterminer les changements organisationnels nécessaires
Haut de page