Pratiquer differentes formes de communication interpersonnelle
Coop Educ Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectif général
Expérimenter différentes formes de communication pour s'adapter à son interlocuteur dans un cadre professionnel.
Objectifs opérationnels
Améliorer la qualité de ses relations professionnelles
Prévenir les situations de conflits
Pratiquer différentes méthodes et outils de communication (Écoute active, bienveillance, démarche d'assertivité)
Les participants pratiqueront différentes méthodes et outils de communication (Écoute active, bienveillance, démarche d'assertivité) avant de les intégrer dans leurs pratiques professionnelles
Expérimenter différentes formes de communication pour s'adapter à son interlocuteur dans un cadre professionnel.
Objectifs opérationnels
Améliorer la qualité de ses relations professionnelles
Prévenir les situations de conflits
Pratiquer différentes méthodes et outils de communication (Écoute active, bienveillance, démarche d'assertivité)
Les participants pratiqueront différentes méthodes et outils de communication (Écoute active, bienveillance, démarche d'assertivité) avant de les intégrer dans leurs pratiques professionnelles
Programme
Au cours de la formation, nous aborderons les points suivants :
des apports théoriques et des partages d'expériences,
des travaux, seul ou en groupe (en salle réelle ou virtuelle),
des pratiques d'activités ou des jeux de coopération,
des visionnages de vidéos, des projections de situations professionnelles,
la présentation d'ouvrages et de matériel pédagogiques...
Lors de courtes pauses, sont proposés : des exercices physiques, de la musique, du chant, ou d'autres surprises, pour se détendre et être pleinement disponible pour la formation.
- Choisir des conditions pour une communication optimale
- Repérer son style de communication et son cadre de référence
- Mettre en pratique des techniques de communication
- Comprendre les mécanismes d'un conflit
- Utiliser des méthodes appropriées dans la résolution de conflit
des apports théoriques et des partages d'expériences,
des travaux, seul ou en groupe (en salle réelle ou virtuelle),
des pratiques d'activités ou des jeux de coopération,
des visionnages de vidéos, des projections de situations professionnelles,
la présentation d'ouvrages et de matériel pédagogiques...
Lors de courtes pauses, sont proposés : des exercices physiques, de la musique, du chant, ou d'autres surprises, pour se détendre et être pleinement disponible pour la formation.
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