
Introduction à la Communication Collaborative
Empreinte Collective formation
La Communication Collaborative modélisée par Marshall Rosenberg est bien plus qu'un simple outil de communication interpersonnelle. C'est un levier puissant de transformation professionnelle qui s'appuie sur la connaissance de soi, l'expression
authentique et l'écoute de l'autre.
Cette formation permet de découvrir et expérimenter la Communication Collaborative comme outil de transformation relationnelle et professionnelle. Elle propose un cadre pour :
• Découvrir les bases de la Communication Collaborative
• Connaître et expérimenter 3 types d'écoute
• Utiliser les 4 étapes du processus pour comprendre une tension relationnelle
• Connecter ses aspirations profondes et ses valeurs professionnelles
Jour 1 : Les 4 étapes de la Communication Collaborative
- Introduction au processus (observation – sentiment – besoin – demande)
- Exploration des freins à la communication (et leurs effets)
- Connaître les 3 directions de la Communication Collaborative
- Découvrir et expérimenter les 3 types d'écoute de la Communication
Collaborative
Jour 2 : Percevoir les bénéfices de la CC en milieu professionnel
- Changer de regard sur les obligations professionnelles
- Identifier ses aspirations professionnelles
- Formuler une demande au service de la collaboration
- Différencier les 2 types de demandes
Formations courtes
1 à 4 jours
Financement facilité
Fonds de la formation
Formateurs pro.
15 ans d'expérience
À propos du centre Empreinte Collective formation
Empreinte Collective existe pour favoriser l’émergence d’un leadership inclusif.
Nous aspirons à un monde professionnel où la performance naît de l’authenticité, de la coopération et de l’équité. Un monde dans lequel les entreprises sont des moteurs de transformation sociale et nous souhaitons contribuer à l’émergence d’équipes conscientes, engagées et alignées avec les besoins sociaux et écologiques de notre monde.
Nous créons des espaces d’intégration de compétences humaines et stratégiques devenues indispensables pour faire face aux défis du monde d’aujourd’hui, notamment l’égalité professionnelle et l’intégration des compétences psychosociales pour incarner la posture de leader conscient·e.
Dans notre offre, vous trouverez également des compétences stratégiques essentielles comme le développement commercial et le management inclusif et responsable.
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Mieux communiquer pour bien interagir avec son entourage professionnel

OPTIMISER LA COMMUNICATION PROFESSIONNELLE AVEC LA METHODE « DISC »
