Planning strategique et publicite

AFTEC CFA RENNES

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Rennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
La troisième année de spécialisation vous offre l'opportunité d'acquérir une expertise en élaboration de stratégies et de campagnes de communication globale ou de publicité. Au cours de cette année, vous développerez vos compétences dans la création de campagnes diffusées à la fois dans les médias traditionnels tels que la télévision, la presse, la radio et l'affichage, ainsi que dans les médias digitaux.

Ce programme vous permettra d'explorer les différents métiers liés aux agences de communication et de publicité, ainsi que ceux liés aux annonceurs. Vous comprendrez comment la stratégie marketing et l'innovation jouent un rôle clé dans le développement et le renforcement de l'offre de produits ou de services d'une marque.

Au cours de cette année, vous allez pratiquer et maîtriser les outils et techniques de communication. Vous apprendrez à les utiliser en réalisant des analyses de campagnes existantes, ce qui vous permettra de construire des discours de marque à 360 degrés.

Ce programme vous préparera à devenir un expert cohérent dans toutes les formes de prises de parole, que ce soit en interne, en publicité ou dans le domaine du digital. Vous développerez des compétences essentielles pour naviguer dans le paysage complexe de la communication contemporaine, en vous permettant de créer des campagnes percutantes et de mener des initiatives de marketing innovantes.

Cette spécialisation commence en Bac + 3
Programme
Les contenus abordés

Avec cette spécialisation, les étudiants apprennent notamment à concevoir des stratégies médias, créer des campagnes publicitaires (digital, TV, radio…), mener des analyses marketing pour anticiper les tendances et décrypter les comportements des consommateurs, gérer la relation avec les clients et les fidéliser…

 
En 3ème année :

  • De l'usine au placard : plongée dans le monde de la grande consommation et de la grande distribution

  • Passion publicité : des pères fondateurs à la pratique contemporaine - On et offline

  • Recommandation opérationnelle,

  • Marketing et relation client,

  • Introduction au planning stratégique,

  • Customer marketing,

  • Communication marketing intégrée,

  • Marque et créativité numérique,

  • Publicité et médias,

  • Création publicitaire,

  • Media Channels,…

Des électifs seront aussi disponibles et vous permettront de découvrir des éléments de spécialisation de votre choix.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page