Pilotage marketing et commercial - Titre professionnel responsable de petite et moyenne structure -BC02
ICN Business School
Pilotage marketing et commercial - CCP2 du titre RNCP 38575
Décliner la stratégie de l'entreprise en politiques marketing.
Adapter l'offre aux demandes des segments du marché.
Mettre en œuvre le plan d'action marketing.
Répondre aux appels d'offre et négocier.
Le responsable de petite ou moyenne structure met en œuvre les techniques de marketing et de gestion commerciale afin :
- d'analyser le portefeuille produits/services existant dans son environnement concurrentiel et de collecter les informations pertinentes,
- de proposer un plan de marchéage (marketing-mix) adéquat et de mettre en œuvre le plan marketing afférent,
- d'utiliser les supports du numérique, de faire connaître son offre de produits et de services pour accroître la visibilité de l'offre et de vendre,
- d'optimiser l'action commerciale et atteindre les objectifs préétablis en respectant les règles de droit commercial, la politique de qualité et les tableaux de bord,
- de négocier avec ses clients clefs et répondre à des appels d'offre.
+ Période en entreprise de 105 heures minimum
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation