Perfectionnement au coaching d-equipe
Team intelligence
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2280 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Cette formation permettra aux participants :
d'approfondir leurs compétences en coaching d'équipe ;
d'apprendre à contourner les obstacles couramment rencontrés en cours d'intervention ;
d'être mieux préparés à affronter des situations difficiles ;
de certifier leur pratique de coach d'équipe.
d'approfondir leurs compétences en coaching d'équipe ;
d'apprendre à contourner les obstacles couramment rencontrés en cours d'intervention ;
d'être mieux préparés à affronter des situations difficiles ;
de certifier leur pratique de coach d'équipe.
Programme
Coacher dans des systèmes complexes :
Relations compliquées avec le donneur d'ordre,
Les causes de complexité dans la relation au donneur d'ordre,
Rupture de confiance, changement de directives, injonctions contradictoires... comment tenir le cadre vis à vis de l'équipe,
Conseils pour travailler en l'absence d'alliance avec le donneur d'ordre.
Les stratégies de sabotage dans le système pertinent autour de l'équipe :
Les situations les plus courantes autour de l'équipe,
Les principales stratégies de sabotage qu'il est possible de rencontrer en coaching d'équipe,
Se prémunir contre les stratégies de sabotage : quelques bonnes pratiques.
Coacher des situations d'équipe complexes :
Nouveau modèle diagnostic de la dynamique des équipes.
Pourquoi un nouveau modèle diagnostic ?
Les composantes de la dynamique d'une équipe,
Les forces à l'oeuvre dans une équipe,
Evaluer la vitesse de transformation d'une équipe,
Les 14 types de dynamiques dysfonctionnelles,
Les caractéristiques de la dynamique d'équipe vertueuse.
Coacher des équipes complexes :
Le coaching de l'émotion collective,
Les leviers émotionnels et leur influence sur la dynamique d'une équipe,
Le principe de contagion émotionnelle dans une équipe,
Apprendre à utiliser l'émotion du groupe sans le mettre en danger,
Savoir canaliser sa propre émotion en tant que coach d'équipe.
Typologie des groupes difficiles : le modèle des personnalités de groupe :
Comment repérer rapidement un groupe difficile en animation ?
Equipe anxieuse, équipe narcissique, équipe paranoïaque, équipe antisociale... panorama des profils collectifs,
Les stratégies d'adaptation pour le coach d'équipe selon la personnalité du groupe.
Certification.
Relations compliquées avec le donneur d'ordre,
Les causes de complexité dans la relation au donneur d'ordre,
Rupture de confiance, changement de directives, injonctions contradictoires... comment tenir le cadre vis à vis de l'équipe,
Conseils pour travailler en l'absence d'alliance avec le donneur d'ordre.
Les stratégies de sabotage dans le système pertinent autour de l'équipe :
Les situations les plus courantes autour de l'équipe,
Les principales stratégies de sabotage qu'il est possible de rencontrer en coaching d'équipe,
Se prémunir contre les stratégies de sabotage : quelques bonnes pratiques.
Coacher des situations d'équipe complexes :
Nouveau modèle diagnostic de la dynamique des équipes.
Pourquoi un nouveau modèle diagnostic ?
Les composantes de la dynamique d'une équipe,
Les forces à l'oeuvre dans une équipe,
Evaluer la vitesse de transformation d'une équipe,
Les 14 types de dynamiques dysfonctionnelles,
Les caractéristiques de la dynamique d'équipe vertueuse.
Coacher des équipes complexes :
Le coaching de l'émotion collective,
Les leviers émotionnels et leur influence sur la dynamique d'une équipe,
Le principe de contagion émotionnelle dans une équipe,
Apprendre à utiliser l'émotion du groupe sans le mettre en danger,
Savoir canaliser sa propre émotion en tant que coach d'équipe.
Typologie des groupes difficiles : le modèle des personnalités de groupe :
Comment repérer rapidement un groupe difficile en animation ?
Equipe anxieuse, équipe narcissique, équipe paranoïaque, équipe antisociale... panorama des profils collectifs,
Les stratégies d'adaptation pour le coach d'équipe selon la personnalité du groupe.
Certification.
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