PEP 3 de l-evaluation a l-elaboration du projet educatif individuel pour l-enfant

CENTRE RESSOURCES AUTISMES

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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Loos
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
> Comprendre le lien entre l'évaluation et le projet

> Améliorer la construction des PEI

> Analyser les besoins des enfants

> Aider à la proposition d'une meilleure prise en charge éducative
Programme
Jour 1 :

> Intérêt de l'évaluation pour une équipe :

• Outil prenant en compte le fonctionnement particulier des enfants avec TSA

• Travail avec l'enfant ajusté à ses besoins (à partir des zones d'émergence)

• Travail facilité avec la famille

• Motivation du personnel (on repère plus facilement les progrès de l'enfant)…

> Présentation de l'outil PEP3 :

• Présentation théorique : lien avec le TEACCH, cadre de passation, âge des enfants, domaines d'évaluation…

• Manipulation du matériel

• Mise en relation items et matériel

• Proposition d'objectifs éducatifs en lien avec les différents domaines d'évaluation

> Le projet Individualisé :

• Comment le définir ?

• Comment le rédiger ?


Jour 2 :

> Passation d'un PEP3 par les formatrices pour modélisation

> Deuxième partie de matinée : Réflexion sur quelques situations d'évaluation : que mettre en place en fonction du comportement de l'enfant ?

> Entraînement à passation et à la cotation par les apprenants


Jour 3 :

> Reprise de la passation de la veille

> Travail en atelier

> Rédaction du compte-rendu

> Dégager les grandes pistes

> Travail sur objectifs ciblés

> Trois mois après les deux premières journées


Jour 4 :

> Echanges sur la passation et la rédaction par les apprenants :

• Les apprenants pourront rapporter les difficultés auxquelles ils ont été confrontés autant dans la mise en pratique de l'outil (cadre de passation) que dans la rédaction du projet.

• Ils pourront s'ils le souhaitent apporter des extraits de vidéo de passations. Il faudra alors au préalable veiller à ce que les parents aient donné l'autorisation de se servir des films dans le cadre d'une formation.
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