PEP 3 de l-evaluation a l-elaboration du projet educatif individuel pour l-enfant
CENTRE RESSOURCES AUTISMES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
> Comprendre le lien entre l'évaluation et le projet
> Améliorer la construction des PEI
> Analyser les besoins des enfants
> Aider à la proposition d'une meilleure prise en charge éducative
> Améliorer la construction des PEI
> Analyser les besoins des enfants
> Aider à la proposition d'une meilleure prise en charge éducative
Programme
Jour 1 :
> Intérêt de l'évaluation pour une équipe :
• Outil prenant en compte le fonctionnement particulier des enfants avec TSA
• Travail avec l'enfant ajusté à ses besoins (à partir des zones d'émergence)
• Travail facilité avec la famille
• Motivation du personnel (on repère plus facilement les progrès de l'enfant)…
> Présentation de l'outil PEP3 :
• Présentation théorique : lien avec le TEACCH, cadre de passation, âge des enfants, domaines d'évaluation…
• Manipulation du matériel
• Mise en relation items et matériel
• Proposition d'objectifs éducatifs en lien avec les différents domaines d'évaluation
> Le projet Individualisé :
• Comment le définir ?
• Comment le rédiger ?
Jour 2 :
> Passation d'un PEP3 par les formatrices pour modélisation
> Deuxième partie de matinée : Réflexion sur quelques situations d'évaluation : que mettre en place en fonction du comportement de l'enfant ?
> Entraînement à passation et à la cotation par les apprenants
Jour 3 :
> Reprise de la passation de la veille
> Travail en atelier
> Rédaction du compte-rendu
> Dégager les grandes pistes
> Travail sur objectifs ciblés
> Trois mois après les deux premières journées
Jour 4 :
> Echanges sur la passation et la rédaction par les apprenants :
• Les apprenants pourront rapporter les difficultés auxquelles ils ont été confrontés autant dans la mise en pratique de l'outil (cadre de passation) que dans la rédaction du projet.
• Ils pourront s'ils le souhaitent apporter des extraits de vidéo de passations. Il faudra alors au préalable veiller à ce que les parents aient donné l'autorisation de se servir des films dans le cadre d'une formation.
> Intérêt de l'évaluation pour une équipe :
• Outil prenant en compte le fonctionnement particulier des enfants avec TSA
• Travail avec l'enfant ajusté à ses besoins (à partir des zones d'émergence)
• Travail facilité avec la famille
• Motivation du personnel (on repère plus facilement les progrès de l'enfant)…
> Présentation de l'outil PEP3 :
• Présentation théorique : lien avec le TEACCH, cadre de passation, âge des enfants, domaines d'évaluation…
• Manipulation du matériel
• Mise en relation items et matériel
• Proposition d'objectifs éducatifs en lien avec les différents domaines d'évaluation
> Le projet Individualisé :
• Comment le définir ?
• Comment le rédiger ?
Jour 2 :
> Passation d'un PEP3 par les formatrices pour modélisation
> Deuxième partie de matinée : Réflexion sur quelques situations d'évaluation : que mettre en place en fonction du comportement de l'enfant ?
> Entraînement à passation et à la cotation par les apprenants
Jour 3 :
> Reprise de la passation de la veille
> Travail en atelier
> Rédaction du compte-rendu
> Dégager les grandes pistes
> Travail sur objectifs ciblés
> Trois mois après les deux premières journées
Jour 4 :
> Echanges sur la passation et la rédaction par les apprenants :
• Les apprenants pourront rapporter les difficultés auxquelles ils ont été confrontés autant dans la mise en pratique de l'outil (cadre de passation) que dans la rédaction du projet.
• Ils pourront s'ils le souhaitent apporter des extraits de vidéo de passations. Il faudra alors au préalable veiller à ce que les parents aient donné l'autorisation de se servir des films dans le cadre d'une formation.
Ces formations peuvent vous intéresser
CAP AEPE (Petite Enfance) - Unités Pro - Prépa concours à distance
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Accompagnant Éducatif Petite Enfance
VINCENNES

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Nextformation
CAP Petite enfance - Accompagnant Educatif Petite Enfance
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
CAP Petite enfance (CAP AEPE) en accéléré ou à votre rythme
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (matières pro)
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Demandeur d'emploi / Étudiant
Academee
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Cours Minerve
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Petite-enfance CPF
Petite-enfance en Ligne
Agent de creche
Agent de creche CPF
Agent de creche en Ligne
Auxiliaire de puericulture
Atsem
Assistante maternelle
Protection de l enfance
Infirmiere puericultrice (ipde)
Baby sitting
Pediatre
Psychopedagogue
Agent de creche Agen
Assistante maternelle Agen
Atsem Agen
Auxiliaire de puericulture Agen
Auxiliaire de puericulture Anglet
Atsem Anglet
Assistante maternelle Anglet
Agent de creche Anglet
Agent de creche Angoulême
Assistante maternelle Angoulême