PEP 3 de l-evaluation a l-elaboration du projet educatif individuel pour l-enfant
CENTRE RESSOURCES AUTISMES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
> Comprendre le lien entre l'évaluation et le projet
> Améliorer la construction des PEI
> Analyser les besoins des enfants
> Aider à la proposition d'une meilleure prise en charge éducative
> Améliorer la construction des PEI
> Analyser les besoins des enfants
> Aider à la proposition d'une meilleure prise en charge éducative
Programme
Jour 1 :
> Intérêt de l'évaluation pour une équipe :
• Outil prenant en compte le fonctionnement particulier des enfants avec TSA
• Travail avec l'enfant ajusté à ses besoins (à partir des zones d'émergence)
• Travail facilité avec la famille
• Motivation du personnel (on repère plus facilement les progrès de l'enfant)…
> Présentation de l'outil PEP3 :
• Présentation théorique : lien avec le TEACCH, cadre de passation, âge des enfants, domaines d'évaluation…
• Manipulation du matériel
• Mise en relation items et matériel
• Proposition d'objectifs éducatifs en lien avec les différents domaines d'évaluation
> Le projet Individualisé :
• Comment le définir ?
• Comment le rédiger ?
Jour 2 :
> Passation d'un PEP3 par les formatrices pour modélisation
> Deuxième partie de matinée : Réflexion sur quelques situations d'évaluation : que mettre en place en fonction du comportement de l'enfant ?
> Entraînement à passation et à la cotation par les apprenants
Jour 3 :
> Reprise de la passation de la veille
> Travail en atelier
> Rédaction du compte-rendu
> Dégager les grandes pistes
> Travail sur objectifs ciblés
> Trois mois après les deux premières journées
Jour 4 :
> Echanges sur la passation et la rédaction par les apprenants :
• Les apprenants pourront rapporter les difficultés auxquelles ils ont été confrontés autant dans la mise en pratique de l'outil (cadre de passation) que dans la rédaction du projet.
• Ils pourront s'ils le souhaitent apporter des extraits de vidéo de passations. Il faudra alors au préalable veiller à ce que les parents aient donné l'autorisation de se servir des films dans le cadre d'une formation.
> Intérêt de l'évaluation pour une équipe :
• Outil prenant en compte le fonctionnement particulier des enfants avec TSA
• Travail avec l'enfant ajusté à ses besoins (à partir des zones d'émergence)
• Travail facilité avec la famille
• Motivation du personnel (on repère plus facilement les progrès de l'enfant)…
> Présentation de l'outil PEP3 :
• Présentation théorique : lien avec le TEACCH, cadre de passation, âge des enfants, domaines d'évaluation…
• Manipulation du matériel
• Mise en relation items et matériel
• Proposition d'objectifs éducatifs en lien avec les différents domaines d'évaluation
> Le projet Individualisé :
• Comment le définir ?
• Comment le rédiger ?
Jour 2 :
> Passation d'un PEP3 par les formatrices pour modélisation
> Deuxième partie de matinée : Réflexion sur quelques situations d'évaluation : que mettre en place en fonction du comportement de l'enfant ?
> Entraînement à passation et à la cotation par les apprenants
Jour 3 :
> Reprise de la passation de la veille
> Travail en atelier
> Rédaction du compte-rendu
> Dégager les grandes pistes
> Travail sur objectifs ciblés
> Trois mois après les deux premières journées
Jour 4 :
> Echanges sur la passation et la rédaction par les apprenants :
• Les apprenants pourront rapporter les difficultés auxquelles ils ont été confrontés autant dans la mise en pratique de l'outil (cadre de passation) que dans la rédaction du projet.
• Ils pourront s'ils le souhaitent apporter des extraits de vidéo de passations. Il faudra alors au préalable veiller à ce que les parents aient donné l'autorisation de se servir des films dans le cadre d'une formation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)
À DISTANCE
Finançable CPF
2099 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Cours Minerve
CAP AEPE (Petite Enfance) - Unités Pro - Prépa concours à distance
À DISTANCE
Finançable CPF
1780 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
EFM Santé Social
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance AEPE - Prépa à Distance - Eligible CPF
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
EFM Santé Social
Diplome d'état d'auxiliaire de puericultrice
MELUN
Finançable CPF
Nous contacter
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Greta Seine-et-Marne
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Petite-enfance CPF
Formation Petite-enfance en ligne
Formation Agent de creche CPF
Formation Agent de creche en ligne
Formation Auxiliaire de puericulture
Formation Atsem
Formation Assistante maternelle
Formation Protection de l enfance
Formation Baby sitting
Formation Infirmiere puericultrice (ipde)
Formation Pediatre
Formation Psychopedagogue
Formation Auxiliaire de puericulture Bayonne
Formation Atsem Bayonne
Formation Assistante maternelle Bayonne
Formation Agent de creche Bayonne
Formation Auxiliaire de puericulture Nantes
Formation Agent de creche Pantin
Formation Auxiliaire de puericulture Pantin
Formation Atsem Pantin
Formation Assistante maternelle Pantin
Formation Atsem Nantes