Organisateur de mariages - Wedding planner - Niveau 1
Groupe elodie villemus
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Découvrir et savoir utiliser la stratégie de soi, developpement de Soi
Percevoir l'importance de la méthodologie de travail
Appréhender sa vision entrepreunariale, créer un savoir faire
Développer sa créativité
Composer son réseau
Coordination d'un événement
Créer du contenu
Créer une décoration de mariage, se perfectionner, apprendre les techniques
Percevoir l'importance de la méthodologie de travail
Appréhender sa vision entrepreunariale, créer un savoir faire
Développer sa créativité
Composer son réseau
Coordination d'un événement
Créer du contenu
Créer une décoration de mariage, se perfectionner, apprendre les techniques
Programme
NIVEAU 1 :
Stratégie de Soi : CULTURE DU MÉTIER & Marché du Wedding Planner
Le métier définition, compétences et aptitudes du WP; Rôle du WP WD et les acteurs du mariage; Lutter contre les clichés
Produit et Services ou la création d'un savoir-faire : Déterminer et identifier les notions de produits et services; Déterminer et identifier la notion de savoir-faire; Identification des stratégies professionnelles et personnelles qui en découlent pour l'établissement d'un savoir-faire personnalisé
Stratégie professionnelle Le Positionnement: Approche du positionnement définition, but et liens & Positionnement et Stratégie Professionnelle; Positionnement et Marketing
Positionnement & Prestataires
Stratégie professionnelle Les offres de services : Définition; Comment rédiger son offre ; La fidélisation ; Typologie d'offres de services
Rentabilité´ et Performance du Wedding Planner : Comprendre la notion de rentabilité et de performance; Calcul de la rentabilité du participant ; Évaluation du nombre d'heure de travail avec et sans le client prestataire; Déterminer les liens avec les offres de service.
Relationnel général avec les prestataires, de la sélection à la préparation d'un jour J : Tour d'horizon; Sourcing; Casting; Gestion; Fidélisation
Stratégie Professionnelle Les supports de travail du Wedding Planner Wedding Designer Identifier les différents acteurs du mariage (clients, prestataires, Wedding Planner, invités) :
Identifier les grands axes de travail (préparatifs et Jour J; Identifier les supports de travail à générer selon les deux axes ci-dessous.
Introduction à la Couleur :Définition; Symbolique et psychologie des couleurs; Les combinaisons, les températures, la luminosité, les harmonies ; La lecture colorimétrique
Stratégie marketing et communication L'importance dans une entreprise: La stratégie d'entreprise (communication, commerciale et marketing)
La Décoration de mariage : Les composantes de la décoration; Définition (Générale, décoration de mariage, Wedding Designer); Comment créer une décoration (les composantes, la chronologie, les différents espaces); La proposition artistique
Atelier pratique : Art Floral; Art de la table Dressage à la française ; Shooting Photo
NIVEAU 2 :
Argumentaire de vente : Création & Oral pratique
Coordination Jour J : visite logistique
Création support de travail : Théorie, oral pratique
Présentation du projet grand décor, shooting photo : Histoire, style de décoration, découverte des espaces et des
Stratégie de Soi : CULTURE DU MÉTIER & Marché du Wedding Planner
Le métier définition, compétences et aptitudes du WP; Rôle du WP WD et les acteurs du mariage; Lutter contre les clichés
Produit et Services ou la création d'un savoir-faire : Déterminer et identifier les notions de produits et services; Déterminer et identifier la notion de savoir-faire; Identification des stratégies professionnelles et personnelles qui en découlent pour l'établissement d'un savoir-faire personnalisé
Stratégie professionnelle Le Positionnement: Approche du positionnement définition, but et liens & Positionnement et Stratégie Professionnelle; Positionnement et Marketing
Positionnement & Prestataires
Stratégie professionnelle Les offres de services : Définition; Comment rédiger son offre ; La fidélisation ; Typologie d'offres de services
Rentabilité´ et Performance du Wedding Planner : Comprendre la notion de rentabilité et de performance; Calcul de la rentabilité du participant ; Évaluation du nombre d'heure de travail avec et sans le client prestataire; Déterminer les liens avec les offres de service.
Relationnel général avec les prestataires, de la sélection à la préparation d'un jour J : Tour d'horizon; Sourcing; Casting; Gestion; Fidélisation
Stratégie Professionnelle Les supports de travail du Wedding Planner Wedding Designer Identifier les différents acteurs du mariage (clients, prestataires, Wedding Planner, invités) :
Identifier les grands axes de travail (préparatifs et Jour J; Identifier les supports de travail à générer selon les deux axes ci-dessous.
Introduction à la Couleur :Définition; Symbolique et psychologie des couleurs; Les combinaisons, les températures, la luminosité, les harmonies ; La lecture colorimétrique
Stratégie marketing et communication L'importance dans une entreprise: La stratégie d'entreprise (communication, commerciale et marketing)
La Décoration de mariage : Les composantes de la décoration; Définition (Générale, décoration de mariage, Wedding Designer); Comment créer une décoration (les composantes, la chronologie, les différents espaces); La proposition artistique
Atelier pratique : Art Floral; Art de la table Dressage à la française ; Shooting Photo
NIVEAU 2 :
Argumentaire de vente : Création & Oral pratique
Coordination Jour J : visite logistique
Création support de travail : Théorie, oral pratique
Présentation du projet grand décor, shooting photo : Histoire, style de décoration, découverte des espaces et des
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Wedding planner
Wedding planner CPF
Wedding planner en Ligne
Gestion d entreprise
Gestion de projet
Chef de projet
Chef de projet moa
Agile scrum
Jira
Methode agile
Entrepreneuriat
Conduite de projet
Prince2
Wedding planner Paris
Wedding planner Clermont-Ferrand
Wedding planner Grenoble
Wedding planner Saint-Étienne
Wedding planner Annecy
Wedding planner Chambéry
Wedding planner Roanne
Wedding planner Aurillac
Wedding planner Évry-Courcouronnes
Wedding planner Le Pontet