Organisateur de mariages - Wedding planner - Niveau 1
Groupe elodie villemus
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Découvrir et savoir utiliser la stratégie de soi, developpement de Soi
Percevoir l'importance de la méthodologie de travail
Appréhender sa vision entrepreunariale, créer un savoir faire
Développer sa créativité
Composer son réseau
Coordination d'un événement
Créer du contenu
Créer une décoration de mariage, se perfectionner, apprendre les techniques
Percevoir l'importance de la méthodologie de travail
Appréhender sa vision entrepreunariale, créer un savoir faire
Développer sa créativité
Composer son réseau
Coordination d'un événement
Créer du contenu
Créer une décoration de mariage, se perfectionner, apprendre les techniques
Programme
NIVEAU 1 :
Stratégie de Soi : CULTURE DU MÉTIER & Marché du Wedding Planner
Le métier définition, compétences et aptitudes du WP; Rôle du WP WD et les acteurs du mariage; Lutter contre les clichés
Produit et Services ou la création d'un savoir-faire : Déterminer et identifier les notions de produits et services; Déterminer et identifier la notion de savoir-faire; Identification des stratégies professionnelles et personnelles qui en découlent pour l'établissement d'un savoir-faire personnalisé
Stratégie professionnelle Le Positionnement: Approche du positionnement définition, but et liens & Positionnement et Stratégie Professionnelle; Positionnement et Marketing
Positionnement & Prestataires
Stratégie professionnelle Les offres de services : Définition; Comment rédiger son offre ; La fidélisation ; Typologie d'offres de services
Rentabilité´ et Performance du Wedding Planner : Comprendre la notion de rentabilité et de performance; Calcul de la rentabilité du participant ; Évaluation du nombre d'heure de travail avec et sans le client prestataire; Déterminer les liens avec les offres de service.
Relationnel général avec les prestataires, de la sélection à la préparation d'un jour J : Tour d'horizon; Sourcing; Casting; Gestion; Fidélisation
Stratégie Professionnelle Les supports de travail du Wedding Planner Wedding Designer Identifier les différents acteurs du mariage (clients, prestataires, Wedding Planner, invités) :
Identifier les grands axes de travail (préparatifs et Jour J; Identifier les supports de travail à générer selon les deux axes ci-dessous.
Introduction à la Couleur :Définition; Symbolique et psychologie des couleurs; Les combinaisons, les températures, la luminosité, les harmonies ; La lecture colorimétrique
Stratégie marketing et communication L'importance dans une entreprise: La stratégie d'entreprise (communication, commerciale et marketing)
La Décoration de mariage : Les composantes de la décoration; Définition (Générale, décoration de mariage, Wedding Designer); Comment créer une décoration (les composantes, la chronologie, les différents espaces); La proposition artistique
Atelier pratique : Art Floral; Art de la table Dressage à la française ; Shooting Photo
NIVEAU 2 :
Argumentaire de vente : Création & Oral pratique
Coordination Jour J : visite logistique
Création support de travail : Théorie, oral pratique
Présentation du projet grand décor, shooting photo : Histoire, style de décoration, découverte des espaces et des
Stratégie de Soi : CULTURE DU MÉTIER & Marché du Wedding Planner
Le métier définition, compétences et aptitudes du WP; Rôle du WP WD et les acteurs du mariage; Lutter contre les clichés
Produit et Services ou la création d'un savoir-faire : Déterminer et identifier les notions de produits et services; Déterminer et identifier la notion de savoir-faire; Identification des stratégies professionnelles et personnelles qui en découlent pour l'établissement d'un savoir-faire personnalisé
Stratégie professionnelle Le Positionnement: Approche du positionnement définition, but et liens & Positionnement et Stratégie Professionnelle; Positionnement et Marketing
Positionnement & Prestataires
Stratégie professionnelle Les offres de services : Définition; Comment rédiger son offre ; La fidélisation ; Typologie d'offres de services
Rentabilité´ et Performance du Wedding Planner : Comprendre la notion de rentabilité et de performance; Calcul de la rentabilité du participant ; Évaluation du nombre d'heure de travail avec et sans le client prestataire; Déterminer les liens avec les offres de service.
Relationnel général avec les prestataires, de la sélection à la préparation d'un jour J : Tour d'horizon; Sourcing; Casting; Gestion; Fidélisation
Stratégie Professionnelle Les supports de travail du Wedding Planner Wedding Designer Identifier les différents acteurs du mariage (clients, prestataires, Wedding Planner, invités) :
Identifier les grands axes de travail (préparatifs et Jour J; Identifier les supports de travail à générer selon les deux axes ci-dessous.
Introduction à la Couleur :Définition; Symbolique et psychologie des couleurs; Les combinaisons, les températures, la luminosité, les harmonies ; La lecture colorimétrique
Stratégie marketing et communication L'importance dans une entreprise: La stratégie d'entreprise (communication, commerciale et marketing)
La Décoration de mariage : Les composantes de la décoration; Définition (Générale, décoration de mariage, Wedding Designer); Comment créer une décoration (les composantes, la chronologie, les différents espaces); La proposition artistique
Atelier pratique : Art Floral; Art de la table Dressage à la française ; Shooting Photo
NIVEAU 2 :
Argumentaire de vente : Création & Oral pratique
Coordination Jour J : visite logistique
Création support de travail : Théorie, oral pratique
Présentation du projet grand décor, shooting photo : Histoire, style de décoration, découverte des espaces et des
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Gestion CPF
Formation Gestion en ligne
Formation Wedding planner CPF
Formation Wedding planner en ligne
Formation Gestion d entreprise
Formation Entrepreneuriat
Formation Gestion de projet
Formation Chef de projet
Formation Conduite de projet
Formation Chef de projet moa
Formation Prince2
Formation Agile scrum
Formation Jira
Formation Amoa
Formation Gestion d entreprise Nantes
Formation Gestion d entreprise Toulouse
Formation Gestion d entreprise Paris
Formation Gestion de projet Paris
Formation Gestion de projet Toulouse
Formation Entrepreneuriat Paris
Formation Conduite de projet Paris
Formation Gestion d entreprise Strasbourg
Formation Chef de projet moa Paris
Formation Chef de projet Paris