OPITO HUET avec EBS -5095 p CA-EBS
FMTC SAFETY FRANCE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
738 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
OPITO a pour but de délivrer aux personnes travaillant sur des sites off-shore (Oil&Gas/Eolien Offshore) les certifications et connaissances pour gérer la sécurité personnelle et collective et faire face aux situations d'urgence.
Le HUET ( Helicopter Underwater Escape Training) est une formation très demandée car elle concerne une majorité du personnel impliqué dans les acticités offshore.
L'OPITO HUET avec EBS fait partie standard du BOSIET et du FOET. Le HUET peut être suivi en tant que module individuel. Il a une validité de 4 ans et doit être recyclé dans cet intervalle de temps.
Pendant la partie théorique de l'OPITO HUET avec EBS, le stagiaire est informé des aspects sécuritaires à bord d'un hélicoptère, ainsi que des éventuels risques et urgences pouvant se produire pendant un transport par hélicoptère. Ensuite, les diverses situations d'urgence en cas d'amerrissage / immersion seront répétées dans notre piscine et à bord de notre simulateur hélico.
Le stagaire sera formé à l'utilisation de l'EBS ( Système d'assistance respiratoire d'urgence) et du CA/EBS
Formation délivrée selon le référentiel OPITO (Offshore Petroleum International Training Organization).
Le standard OPITO est accepté et reconnu dans le monde entier.
Le HUET ( Helicopter Underwater Escape Training) est une formation très demandée car elle concerne une majorité du personnel impliqué dans les acticités offshore.
L'OPITO HUET avec EBS fait partie standard du BOSIET et du FOET. Le HUET peut être suivi en tant que module individuel. Il a une validité de 4 ans et doit être recyclé dans cet intervalle de temps.
Pendant la partie théorique de l'OPITO HUET avec EBS, le stagiaire est informé des aspects sécuritaires à bord d'un hélicoptère, ainsi que des éventuels risques et urgences pouvant se produire pendant un transport par hélicoptère. Ensuite, les diverses situations d'urgence en cas d'amerrissage / immersion seront répétées dans notre piscine et à bord de notre simulateur hélico.
Le stagaire sera formé à l'utilisation de l'EBS ( Système d'assistance respiratoire d'urgence) et du CA/EBS
Formation délivrée selon le référentiel OPITO (Offshore Petroleum International Training Organization).
Le standard OPITO est accepté et reconnu dans le monde entier.
Programme
- Accueil, consignes de sécurité, présentation du stage et des stagiaires, programme du stage.
- Enseignements des accidents récents.
- Réactions psychologiques aux accidents et méthode de gestion du stress
- Réactions physiologiques à la survie (hypothermie etc..) et mesures de prévention et de traitement.
- Procédures d'entrée et de sortie lors d'un vol normal d'hélicoptère
- Procédures d'urgence en cas d'incident et d'accident.
- Techniques de mise en oeuvre des moyens d'évacuation et de sauvetage de l'hélicoptère en surface et sous l'eau.
- Les moyens de sauvetage individuels et collectifs
- Les moyens de signalisation.
- L'organisation de la survie et du sauvetage.
- Exercices d'évacuation sub-aquatique d'un hélicoptère immergé, avec le système EBS et CA/EBS
- Présentation des moyens réels de signalisation pyrotechniques
A noter que le module évacuation hélicoptère (HUET) est ici délivré avec les 2 systèmes d'assistance respiratoire d'urgence:
EBS (Emergency Breathing System): Systèmes de recycleur - permettent à l'utilisateur de réinspirer l'air expulsé en le dirigeant dans un sac avant l'immersion
CA EBS ( Compressed Air Emergency Breathing System) Systèmes à air comprimé - une version miniature d'un cylindre d'appareil respiratoire sous-marin autonome (SCUBA) avec un embout buccal.
- Enseignements des accidents récents.
- Réactions psychologiques aux accidents et méthode de gestion du stress
- Réactions physiologiques à la survie (hypothermie etc..) et mesures de prévention et de traitement.
- Procédures d'entrée et de sortie lors d'un vol normal d'hélicoptère
- Procédures d'urgence en cas d'incident et d'accident.
- Techniques de mise en oeuvre des moyens d'évacuation et de sauvetage de l'hélicoptère en surface et sous l'eau.
- Les moyens de sauvetage individuels et collectifs
- Les moyens de signalisation.
- L'organisation de la survie et du sauvetage.
- Exercices d'évacuation sub-aquatique d'un hélicoptère immergé, avec le système EBS et CA/EBS
- Présentation des moyens réels de signalisation pyrotechniques
A noter que le module évacuation hélicoptère (HUET) est ici délivré avec les 2 systèmes d'assistance respiratoire d'urgence:
EBS (Emergency Breathing System): Systèmes de recycleur - permettent à l'utilisateur de réinspirer l'air expulsé en le dirigeant dans un sac avant l'immersion
CA EBS ( Compressed Air Emergency Breathing System) Systèmes à air comprimé - une version miniature d'un cylindre d'appareil respiratoire sous-marin autonome (SCUBA) avec un embout buccal.
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