One-man-show - de l-idee a la scene
Business + Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2500 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
-Découvrir les fondamentaux de l'écriture humoristique et créer des sketchs percutants.
-Travailler la mise en scène et l'interprétation.
-Structurer un one-man-show et tester un extrait devant un public.
-Travailler la mise en scène et l'interprétation.
-Structurer un one-man-show et tester un extrait devant un public.
Programme
Programme détaillé :
Semaine 1-2 : Découverte de son univers et écriture humoristique (30 heures)
Objectifs : Identifier son style d'humour, poser les bases de l'écriture et explorer les thématiques personnelles.
-Jour 1 : 3 heures
Échauffements pour lâcher-prise et libérer sa créativité.
Jeux d'écriture pour développer des idées humoristiques.
Exploration de son univers personnel (valeurs, expériences).
-Jour 2-5 : 12 heures (3h/jour)
Apprentissage des techniques d'écriture : punchlines, quiproquos, ironie.
Création de monologues courts ou sketchs.
Retours en groupe pour affiner les textes.
________________________________________
Semaine 3 : Structuration et cohérence du spectacle (15 heures)
Objectifs : Organiser les textes pour créer un fil conducteur et une dynamique scénique.
-Jour 1-2 : 6 heures (3h/jour)
Structurer un spectacle : début (accroche), développement (rythme), et conclusion (impact).
Atelier de transitions entre sketchs.
-Jour 3-5 : 9 heures (3h/jour)
Travail sur la narration : enchaînements fluides et progression dramatique.
Ajustements des textes pour renforcer l'impact comique.
________________________________________
Semaine 4-5 : Mise en scène et interprétation (30 heures)
Objectifs : Explorer la gestuelle, le jeu vocal, et la présence scénique pour maximiser l'impact du spectacle.
-Jour 1-2 : 6 heures (3h/jour)
Techniques vocales : diction, rythme, modulation.
Travail corporel : postures, mouvements, et occupation de l'espace.
-Jour 3-5 : 9 heures (3h/jour)
Mise en scène des sketchs : interaction avec un public imaginaire.
Approfondissement des personnages et des émotions.
________________________________________
Semaine 6 : Répétitions et restitution finale (15 heures)
Objectifs : Préparer un extrait abouti du one-man-show et le tester devant un public.
-Jour 1-3 : 9 heures (3h/jour)
Répétition de l'extrait final : ajustements de texte et de mise en scène.
Travail sur le trac et la gestion des imprévus.
-Jour 4-5 : 6 heures (3h/jour)
Représentation finale devant un public restreint.
Retour collectif et individuel pour identifier les forces et les axes d'amélioration.
Semaine 1-2 : Découverte de son univers et écriture humoristique (30 heures)
Objectifs : Identifier son style d'humour, poser les bases de l'écriture et explorer les thématiques personnelles.
-Jour 1 : 3 heures
Échauffements pour lâcher-prise et libérer sa créativité.
Jeux d'écriture pour développer des idées humoristiques.
Exploration de son univers personnel (valeurs, expériences).
-Jour 2-5 : 12 heures (3h/jour)
Apprentissage des techniques d'écriture : punchlines, quiproquos, ironie.
Création de monologues courts ou sketchs.
Retours en groupe pour affiner les textes.
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Semaine 3 : Structuration et cohérence du spectacle (15 heures)
Objectifs : Organiser les textes pour créer un fil conducteur et une dynamique scénique.
-Jour 1-2 : 6 heures (3h/jour)
Structurer un spectacle : début (accroche), développement (rythme), et conclusion (impact).
Atelier de transitions entre sketchs.
-Jour 3-5 : 9 heures (3h/jour)
Travail sur la narration : enchaînements fluides et progression dramatique.
Ajustements des textes pour renforcer l'impact comique.
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Semaine 4-5 : Mise en scène et interprétation (30 heures)
Objectifs : Explorer la gestuelle, le jeu vocal, et la présence scénique pour maximiser l'impact du spectacle.
-Jour 1-2 : 6 heures (3h/jour)
Techniques vocales : diction, rythme, modulation.
Travail corporel : postures, mouvements, et occupation de l'espace.
-Jour 3-5 : 9 heures (3h/jour)
Mise en scène des sketchs : interaction avec un public imaginaire.
Approfondissement des personnages et des émotions.
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Semaine 6 : Répétitions et restitution finale (15 heures)
Objectifs : Préparer un extrait abouti du one-man-show et le tester devant un public.
-Jour 1-3 : 9 heures (3h/jour)
Répétition de l'extrait final : ajustements de texte et de mise en scène.
Travail sur le trac et la gestion des imprévus.
-Jour 4-5 : 6 heures (3h/jour)
Représentation finale devant un public restreint.
Retour collectif et individuel pour identifier les forces et les axes d'amélioration.
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