NIV 2 - PRATIQUES AVANCEES DU COACHING

COACHING WAYS FRANCE

Non finançable CPF
Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Merville
  • 59 - Lille
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 88 - Vosges
Objectifs

  • Analyser la situation initiale de la personne, ses compétences ses ressources et ses freins, en précisant les rôles et missions de chacun et en pratiquant l'écoute.

  • Co-construire des objectifs réalistes et réalisables à partir des besoins identifiés, en posant des règles claires, pour tendre vers la situation souhaitée.

  • Transmettre ou organiser la transmission des connaissances savoir-faire et savoir-être de façon motivante et efficace, à partir de méthodes pédagogiques adaptées à la personne, pour lui permettre de progresser vers ses objectifs.

  • Mener des entretiens spécifiques suivant le mode relationnel adapté, pour favoriser l'adhésion et l'émergence de solutions, en maintenant l'implication et la motivation de la personne.

  • Gérer des comportements vécus comme difficiles en identifiant les signaux de stress et les besoins spécifiques de la personne, et en mobilisant son intelligence émotionnelle pour l'aider à prendre de la hauteur.

  • Conduire une situation de transition en sollicitant les ressources de la personne et en levant ses freins, pour l'accompagner efficacement vers la situation souhaitée.

  • Mobiliser une équipe en prenant en compte les aptitudes, potentiels, besoins et les diversités de chacun, pour mener la mission collective, en cohérence avec le cadre et les objectifs visés.

  • Élaborer et transmettre un projet d'équipe intégrant le changement, pour fédérer et motiver autour de sa mise en oeuvre, en suscitant l'adhésion collective.

  • Faire collaborer les membres de l'équipe en valorisant les interactions et en mobilisant les outils collaboratifs en réunion, pour développer l'intelligence collective autour du projet.

  • Accompagner la progression de l'équipe vers la performance, avec des techniques favorisant la créativité, la prise d'initiative, l'expérimentation et les échanges de pratique.

  • Gérer les situations conflictuelles en analysant les sources de conflit, leur niveau d'escalade et les enjeux, pour mettre en place la stratégie adaptée visant à restaurer un climat de confiance et de coopération.

  • Piloter la conduite de l'équipe dans le changement, en mobilisant les process opératoires et la communication adaptés, pour faire émerger le projet collectif et réussir la transformation.
Programme
PAI M5: Dépasser ses limites pour agir en conscience (3 jours)

Entreprendre le chemin vers la rencontre de soi aux plans individuel - collectif - systémique, et explorer notre plein potentiel afin de gagner en cohérence et congruence et d'en faire un atout au service du succès du client

DES OBJECTIFS : A la fin de ce module, les participants auront appréhendé à travers des apprentissages théoriques, des exercices pratiques et des entraînements de coaching :

Quelle est ma partie inconnue et comment la détecter chez mon client

Comment coacher mon client de manière complète 

Quelles sont les limites du coaching


PAI M6: Bâtir avec le potentiel collectif (3 jours) Confronter notre propre intelligence ou identité collective et déployer notre art au sein d'un groupe afin de faciliter l'éclosion d'un processus décisionnel consenti, productif et fertilisant au service de la mission du système.

DES OBJECTIFS A la fin de ce module, les participants ont appréhendé, à travers des apprentissages théoriques, des exercices pratiques et des entraînements de coaching

Quelles sont les influences et les interactions de l'environnement sociétal sur l'individu 

Et de l'individu sur la société

Quels sont les facteurs de motivation d'un individu et d'un groupe 

Quelle est ma posture préférentielle 

Quelles sont les interactions essentielles entre un leader et son groupe 

Comment intégrer l'approche collective du coaching


SUPERVISION 1 & 2: Intégrer et aligner sa posture (2 en distanciel)

Obtenir des feedbacks sur la posture et la façon dont le coach incarne les compétences du coach pour comprendre ses points d'amélioration en termes de compétence, et les pistes réflexives associées afin de s'en libérer.

DES OBJECTIFS : La supervision du coach est une pratique fortement recommandée voire imposée par la déontologie du coach professionnel selon ICF. Les participants doivent prendre conscience de ce que la supervision apporte. Au-delà d'un accompagnement sur les compétences, elle a pour objectif d'être un véritable soutien aux difficultés du coach sur sa posture. Les supervisions de la formation, au-delà de leur rôle d'évaluation ont pour objectif de faire prendre conscience de la pertinence de la supervision. Quel est mon rapport à l'évaluation de mon niveau  Qu'est ce qui se joue pour moi dans mes coachings  Pour quelle raison certains freins existent et perdurent sur certaines compétences  Quelles sont les ressources développées au cours de la formation sur lesquelles m'appuyer  Quels ressentis sont apparus du fait du coaching en extérieur et à la confrontation du marché  Quel est mon rapport à ma légitimité

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