Motion capture - acting -et- action

Rhinocéros

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Gennevilliers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Pour être pertinent en motion capture, la formation doit permettre de monter en compétence dans les domaines suivants : -Acquérir les bases de la motion capture : la terminologie, les accessoires et l'environnement -Appréhender les contraintes techniques et artistiques d'un tournage en motion capture, en comprendre le processus, les avantages et les inconvénients -Être capable de proposer des performances dans la conception de personnages humains et de créatures, aussi bien en monologue, en dialogue comme en scène de groupe Objectifs secondaires : -Acquérir un début de maîtrise du jeu en motion capture, incluant l'utilisation de la caméra faciale et l'évolution sur le plateau -Connaître le travail de l'acteur et savoir lui donner des indications de jeu (pour les réalisateurs et animateurs) -Assimiler les enjeux d'un scénario de jeu vidéo ou VR pour en saisir le sens -Connaître la mécanique des jeux vidéos et les attentes de l'industrie A l'issue de cette formation, les stagiaires maitriseront les techniques de base de cascades au profit d'une scène d'action sur un plateau de motion capture
Programme
Module I Acting : Jouer et diriger en motion capture Jour 1 Découverte et théorie de la motion capture Jour 2 Nouveau plateau - Nouveaux repères : Expérimentation sur le set de Mocaplab Jour 3 Tournage Jour 4 Acting sur le set Jour 5 Visionnage des scènes Module II Action Jour 6Introduction à l'action : -Travail dansé pour proposer un body language particulier -Franchissement d'obstacle simple (parkour) -Travail de transformation d'humanoïde a non humanoïde -Base cascade, chute, action avec arme, parkour. -Notion de sécurité dans une scène d'action -Action et réaction avec respect des distances de sécurité -Chorégraphie de combat Jour 7 :Attitude et dynamique selon personnage: -Présentation des diverses armes et autres matériels propice à la création d'attitude diverses et variées -Travail avec des objets diverses ouvrant les possibilités à l'imaginaire (fusil d'assaut, épée, batte de baseball, ...) -Apprentissage de diverses créatures basiques, zombie, gobelin, elfe. Ressentir un personnage imaginaire Incorporer les mouvements appris la veille dans les nouveaux personnages (zombie, elfe, gobelin, troll, super héros, ...) -Trouver ses attitudes selon son morphotype et sa personnalité et les mettre en scène dans une action Après-midi: -Base cascade, chute, action avec arme, parkour. -Notion de sécurité dans une scène d'action -Reprise de la chorégraphie de la veille dans l'élaboration d'une scène d'action Jour 8 : Mise en scène d'une action: -Présentation des extensions de membres au profit de la création d'une créature non humanoïde -Travail de déplacement avec extension de membre -Scène à plusieurs, 3 ou 4 personnes selon les groupes, création et répétition chorégraphique selon les personnages de chacun -Initiation de déplacement dans un décor imaginaire -Mise en place d'une scène d'action dans un décor imaginaire -Reprise du travail de la matinée dans un décor imaginaire Jour 9 :Mise en place "on set": -Briefing technique sur la motion capture et le travail des techniciens après enregistrement de mouvement -Elaboration du décor imaginaire?; répétition «on set» -Tournage séquence d'action en combinaison mocap -Debriefing Jour 10 :Tournage séquence sans répétition au préalable: -Tournage séquence d'action en combinaison mocap sur les acquis de la semaine -Debriefing -Tour de table et conclusion

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