Modalite et harmonisation dans le rebetiko
Institut international des musiques du monde - métis - iimm
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'objectif principal du séminaire est de permettre aux étudiants de comprendre comment les gammes de cette musique sont structurées et le rôle de l'harmonisation, et comment ces deux éléments ont été utilisés dans chacune des périodes au cours desquelles le rebetiko s'est développé.
Programme
Nous nous concentrerons sur un répertoire issu des quatre périodes du rébetiko. La première période de la fin du 19ème siècle à 1922, la période de Smyrne de 1922 à 1934 où le rébetiko a été influencé par la musique des réfugiés venus après la destruction de Smyrne, la période d'avant-guerre de 1934 à 1940 et la période d'après-guerre de 1944 à 1955.
Dans ce séminaire, nous allons apprendre toutes les gammes modales (majeures et mineures) utilisées dans le rebetiko ainsi que la façon dont nous utilisons les accords et les rythmes dans le répertoire.
Manolis Karapiperis, Giorgos Katsaros, Charilaos Piperakis, Markos Vamvakaris, Manolis Chiotis, Kostas Skarvelis et Vasilis Tsitsanis sont quelques-uns des compositeurs des chansons que nous allons apprendre.
Bien sûr, puisqu'il s'agit de musique folklorique, l'improvisation ne peut manquer.
Pour chaque gamme modale que nous apprendrons, il y aura des exemples d'improvisation.
Dans ce séminaire, nous allons apprendre toutes les gammes modales (majeures et mineures) utilisées dans le rebetiko ainsi que la façon dont nous utilisons les accords et les rythmes dans le répertoire.
Manolis Karapiperis, Giorgos Katsaros, Charilaos Piperakis, Markos Vamvakaris, Manolis Chiotis, Kostas Skarvelis et Vasilis Tsitsanis sont quelques-uns des compositeurs des chansons que nous allons apprendre.
Bien sûr, puisqu'il s'agit de musique folklorique, l'improvisation ne peut manquer.
Pour chaque gamme modale que nous apprendrons, il y aura des exemples d'improvisation.
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