Mixage en home studio les techniques fondamentales pour donner de la personnalite a ses productions
Les Escales Buissonnières
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Acquérir une méthodologie de travail solide pour effectuer un mixage en home studio.
- Maîtriser les connaissances et techniques nécessaires pour effectuer un mixage en home studio.
- Développer son sens sonore et sa créativité, en apportant de la personnalité et donc de la singularité à ses productions.
- Maîtriser les connaissances et techniques nécessaires pour effectuer un mixage en home studio.
- Développer son sens sonore et sa créativité, en apportant de la personnalité et donc de la singularité à ses productions.
Programme
JOUR 1
- Etude des paramétrages du logiciel
- Le mixage
- L'égaliseur
JOUR 2
L'égalisation de la batterie
JOUR 3
- L'égalisation de la batterie – mise en pratique
- L'égalisation de la sub basse et de la basse
- Le layering de basse
- L'équilibre basse / grosse caisse
- Les harmonies
JOUR 4
- L'égalisation de la voix
- La compression
- Le limiteur
- Les panoramiques
JOUR 5
- La modulation
- Les effets de saturation
JOUR 6
- Les phases
- Les effets de réverbération.
JOUR 7
- Le delay
- Les autres types d'effets
JOUR 8
Les chaînes d'effets
JOUR 9
- Les sous-groupes et leur utilisation
- Le low-end
- Réussir une session de mixage ou de remixage pour un autre artiste ou groupe
JOUR 10
Mise en situation réelle
Chaque stagiaire, disposant de toutes les pistes d'enregistrement d'un titre en mode « flat » (pise de son), applique toutes les notions pour mixer un titre complet dans un temps imparti.
- Etude des paramétrages du logiciel
- Le mixage
- L'égaliseur
JOUR 2
L'égalisation de la batterie
JOUR 3
- L'égalisation de la batterie – mise en pratique
- L'égalisation de la sub basse et de la basse
- Le layering de basse
- L'équilibre basse / grosse caisse
- Les harmonies
JOUR 4
- L'égalisation de la voix
- La compression
- Le limiteur
- Les panoramiques
JOUR 5
- La modulation
- Les effets de saturation
JOUR 6
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JOUR 7
- Le delay
- Les autres types d'effets
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- Les sous-groupes et leur utilisation
- Le low-end
- Réussir une session de mixage ou de remixage pour un autre artiste ou groupe
JOUR 10
Mise en situation réelle
Chaque stagiaire, disposant de toutes les pistes d'enregistrement d'un titre en mode « flat » (pise de son), applique toutes les notions pour mixer un titre complet dans un temps imparti.
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