Mieux communiquer dans son environnement professionnel
SUD MANAGEMENT ENTREPRISES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Les participants seront capables, à l'issue de la formation :
• De favoriser les principes d'une meilleure communication interpersonnelle
• De parvenir à mieux s'affirmer dans les relations et de mieux appréhender les enjeux à venir
• De gagner en qualité relationnelle et d'en mieux comprendre les critères et conditions
• De favoriser les principes d'une meilleure communication interpersonnelle
• De parvenir à mieux s'affirmer dans les relations et de mieux appréhender les enjeux à venir
• De gagner en qualité relationnelle et d'en mieux comprendre les critères et conditions
Programme
Présentation
• Présentation du module, des objectifs et de la méthode.
• Expression sur la perception individuelle des besoins et des difficultés à résoudre.
• Analyse, synthèse de l'animateur, validation du programme en fonction des attentes et des besoins
Mieux connaître pour mieux s'adapter à son environnement • Apports sur la communication en général et sur les distorsions les plus fréquentes.
• Quelles précautions prendre pour ne pas provoquer des difficultés avec l'interlocuteur.
• Etude des champs personnels et des champs relationnels.
• Travail sur ses propres attitudes pour modifier les attitudes de l'interlocuteur.
• Fonctionnement et dissonance des messages
• Le verbal et le non verbal
Mieux se positionner dans son environnement (TRR) Le tableau des responsabilités permettant de se positionner précisément dans son entreprise et par rapport à ses responsabilités
Communiquer de manière positive • Les outils de communication interpersonnelle à notre disposition
• Les transactions, les attitudes d'une bonne communication
• Eviter les mécanismes qui se développent en réaction
• La communication non violente et l'affirmation de soi
• Les outils de l'écoute active
• Le système de questionnement
• Mieux se connaître pour mieux communiquer
Maîtriser ses émotions dans l'action • Les mécanismes biologiques des émotions
• Les différents types d'émotions
• Evaluation de son niveau d'expression des émotions
• Passer du refoulement des émotions à leur gestion
• Mieux gérer les émotions de l'autre
• Présentation du module, des objectifs et de la méthode.
• Expression sur la perception individuelle des besoins et des difficultés à résoudre.
• Analyse, synthèse de l'animateur, validation du programme en fonction des attentes et des besoins
Mieux connaître pour mieux s'adapter à son environnement • Apports sur la communication en général et sur les distorsions les plus fréquentes.
• Quelles précautions prendre pour ne pas provoquer des difficultés avec l'interlocuteur.
• Etude des champs personnels et des champs relationnels.
• Travail sur ses propres attitudes pour modifier les attitudes de l'interlocuteur.
• Fonctionnement et dissonance des messages
• Le verbal et le non verbal
Mieux se positionner dans son environnement (TRR) Le tableau des responsabilités permettant de se positionner précisément dans son entreprise et par rapport à ses responsabilités
Communiquer de manière positive • Les outils de communication interpersonnelle à notre disposition
• Les transactions, les attitudes d'une bonne communication
• Eviter les mécanismes qui se développent en réaction
• La communication non violente et l'affirmation de soi
• Les outils de l'écoute active
• Le système de questionnement
• Mieux se connaître pour mieux communiquer
Maîtriser ses émotions dans l'action • Les mécanismes biologiques des émotions
• Les différents types d'émotions
• Evaluation de son niveau d'expression des émotions
• Passer du refoulement des émotions à leur gestion
• Mieux gérer les émotions de l'autre
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