Mastere Manager par la qualite de la strategie aux operations -a distance
Université de Technologie de Compiègne - UTC
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
12900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Ce MASTÈRE SPÉCIALISÉ® s'adresse aux managers, ingénieurs et qualiticiens qui souhaitent renforcer leurs compétences en management et aux personnes qui souhaitent se préparer à la fonction managériale. Il leur permet de comprendre les enjeux sociotechniques actuels (transition numérique,internationalisation, renforcement normatif, évolution des mentalités, nouveaux usages, ..) de développer des capacités d'analyse et de diagnostic des situations complexes et de mettre en oeuvre des plans d'action stratégiques et opérationnels capables de répondre aux demandes croissantes d'agilité et d'innovation.
Les enseignements dispensés sont fondés sur une culture qui promeut le développement technologique tout en affirmant la place de l'humain au coeur des entreprise et des institutions (privées ou publiques).
Cette formation s'adresse aux managers, ingénieurs et qualiticiens de tous les secteurs publics ou privés : industrie, service, administration.
A l'issue de la formation, les participants seront à même de :
appréhender les bouleversements des métiers et la remise en question des méthodes traditionnelles de management et de projet ;
diagnostiquer des situations stratégiques et opérationnelles avec une approche systémique s'appuyant sur des outils qualité ;
accompagner le changement et piloter des projets de transformation de façon à faire émerger une nouvelle culture agile ;
se connaître et développer son style de management ;
développer des pratiques coopératives de management favorisant la transversalité et l'innovation ;
savoir arbitrer des situations paradoxales et gérer des conflits en maintenant le droit à l'erreur et la prise d'initiative ;
déployer des normes et des systèmes qualité qui ne se réduisent pas à la recherche de conformité;
concevoir des plans d'action participatifs et réhabiliter les méthodes et outils de résolution des problèmes techniques et organisationnels.
Les enseignements dispensés sont fondés sur une culture qui promeut le développement technologique tout en affirmant la place de l'humain au coeur des entreprise et des institutions (privées ou publiques).
Cette formation s'adresse aux managers, ingénieurs et qualiticiens de tous les secteurs publics ou privés : industrie, service, administration.
A l'issue de la formation, les participants seront à même de :
appréhender les bouleversements des métiers et la remise en question des méthodes traditionnelles de management et de projet ;
diagnostiquer des situations stratégiques et opérationnelles avec une approche systémique s'appuyant sur des outils qualité ;
accompagner le changement et piloter des projets de transformation de façon à faire émerger une nouvelle culture agile ;
se connaître et développer son style de management ;
développer des pratiques coopératives de management favorisant la transversalité et l'innovation ;
savoir arbitrer des situations paradoxales et gérer des conflits en maintenant le droit à l'erreur et la prise d'initiative ;
déployer des normes et des systèmes qualité qui ne se réduisent pas à la recherche de conformité;
concevoir des plans d'action participatifs et réhabiliter les méthodes et outils de résolution des problèmes techniques et organisationnels.
Programme
A l'issue de la formation, les participants seront à même de :
Appréhender le contexte socio-économique mondial dans sa complexité
Développer son style de management : renouveler la vision managériale
Appréhender les nouvelles évolutions du management
Piloter le progrès et la performance : la qualité comme école de pensée du management
Déployer des approches processus : ISO 9001 et transversalité opérationnelle
Mener une démarche d'audit et mettre en place des plans d'action
Prendre en compte les réglementations internationales pour élaborer une stratégie normative : évolutions, contraintes et opportunités
Piloter des projets en mode Agile et mettre en place des tableaux de bord au service des objectifs
Pratiques managériales et outils qualité pour le travail au quotidien
- appréhender les bouleversements des métiers et la remise en question des méthodes traditionnelles de management et de projet ;
- diagnostiquer des situations stratégiques et opérationnelles avec une approche systémique s'appuyant sur des outils qualité ;
- accompagner le changement et piloter des projets de transformation de façon à faire émerger une nouvelle culture agile ;
- se connaître, développer son propre style de management ;
- développer des pratiques coopératives favorisant la transversalité et l'innovation ;
- gérer des conflits, arbitrer des situations paradoxales et savoir agir dans des situations
complexes ; - mener des audits, déployer des normes et des systèmes qualité qui ne se réduisent pas à la recherche de conformité ;
- concevoir des plans d'action, animer des réunions et utiliser les méthodes et outils de résolution de problème.
Appréhender le contexte socio-économique mondial dans sa complexité
Développer son style de management : renouveler la vision managériale
Appréhender les nouvelles évolutions du management
Piloter le progrès et la performance : la qualité comme école de pensée du management
Déployer des approches processus : ISO 9001 et transversalité opérationnelle
Mener une démarche d'audit et mettre en place des plans d'action
Prendre en compte les réglementations internationales pour élaborer une stratégie normative : évolutions, contraintes et opportunités
Piloter des projets en mode Agile et mettre en place des tableaux de bord au service des objectifs
Pratiques managériales et outils qualité pour le travail au quotidien
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Sécurité CPF
Sécurité en Ligne
Pharmacovigilance
Secourisme
Premiers secours (pse1)
Sauveteur secouriste du travail (sst)
Chsct
Cybersecurite
Iso 27001
Securite informatique
Qualite de vie au travail (qvt)
Agent de securite
Agent de securite incendie (ssiap)
Pharmacovigilance Paris
Pharmacovigilance Évry-Courcouronnes
Pharmacovigilance Mantes-la-Ville
Pharmacovigilance Melun
Pharmacovigilance Nanterre
Pharmacovigilance Cergy
Pharmacovigilance Créteil
Pharmacovigilance Meaux
Pharmacovigilance Beaumont-sur-Oise
Pharmacovigilance Issy-les-Moulineaux