Master metiers de l-enseignement- de l-education et de la formation mention pratiques et ingenierie de la formation parcours ingenierie pedagogique numerique
Aix marseille université - amu
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Cette formation a pour objectif spécifique d'accompagner les étudiant·es à la maîtrise des quatre compétences suivantes :
Accompagner la mise en oeuvre de la pédagogie du numérique et de l'innovation en utilisant les techniques de conduite d'entretien, en respectant la diversité des publics et du contexte, en s'informant sur le fonctionnement et les règles de l'environnement de travail, en mobilisant les principes et les théories de l'accompagnement au changement, en s'adaptant au niveau d'hybridation de la formation
Concevoir des ressources et des formations en innovant, créant avec le numérique, en respectant le contexte et les utilisateurs, en conduisant une démarche rigoureuse, en utilisant des techniques et des outils, en respectant la propriété intellectuelle.
Piloter un projet d'ingénierie pédagogique innovant en utilisant des techniques de gestion de projet et en respectant les contraintes de l'environnement et des membres du projet
Évaluer un dispositif de formation innovant par la qualité en veillant à l'objectivité, en respectant les dimensions éthiques, en s'intégrant dans un cycle de conception pour une amélioration, en partageant ses conclusions.
A cet ensemble, s'ajoutent d'autres compétences générales rattachées à la mention du master
comme la capacité à mobiliser les principes réglementaires et les enjeux institutionnels et
sociétaux, les savoirs disciplinaires nécessaires à l'exercice du métier visé, les compétences
communicationnelles, à respecter et faire respecter les principes d'égalité, de laïcité, d'équité, de
tolérance et de refus de toute discrimination et agir de façon éthique et responsable.
Accompagner la mise en oeuvre de la pédagogie du numérique et de l'innovation en utilisant les techniques de conduite d'entretien, en respectant la diversité des publics et du contexte, en s'informant sur le fonctionnement et les règles de l'environnement de travail, en mobilisant les principes et les théories de l'accompagnement au changement, en s'adaptant au niveau d'hybridation de la formation
Concevoir des ressources et des formations en innovant, créant avec le numérique, en respectant le contexte et les utilisateurs, en conduisant une démarche rigoureuse, en utilisant des techniques et des outils, en respectant la propriété intellectuelle.
Piloter un projet d'ingénierie pédagogique innovant en utilisant des techniques de gestion de projet et en respectant les contraintes de l'environnement et des membres du projet
Évaluer un dispositif de formation innovant par la qualité en veillant à l'objectivité, en respectant les dimensions éthiques, en s'intégrant dans un cycle de conception pour une amélioration, en partageant ses conclusions.
A cet ensemble, s'ajoutent d'autres compétences générales rattachées à la mention du master
comme la capacité à mobiliser les principes réglementaires et les enjeux institutionnels et
sociétaux, les savoirs disciplinaires nécessaires à l'exercice du métier visé, les compétences
communicationnelles, à respecter et faire respecter les principes d'égalité, de laïcité, d'équité, de
tolérance et de refus de toute discrimination et agir de façon éthique et responsable.
Programme
Https://inspe.univ-amu.fr/fr/formations/devenir-ingenieur-pedagogique-numerique
Ces formations peuvent vous intéresser
Préparation renforcée au CRPE 2027
À DISTANCE
Finançable CPF
3400 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
hupso
Devenir Tuteur ou Maître de stage en 1 journée
CHARTRES, LILLE, CLERMONT-FERRAND ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1190 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Devenir Tuteur ou Maître de stage
ÉVRY-COURCOURONNES, PARIS, TOURS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Préparation complète au CRPE 2026
À DISTANCE
Finançable CPF
2200 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
hupso
Devenir professeur-enseignant
À DISTANCE
Non finançable CPF
2000 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
SKILL4PROF
Préparation complète au CRPE 2026 - Réforme Bac +3
À DISTANCE
Finançable CPF
2200 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
hupso
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Education nationale
Education nationale CPF
Education nationale en Ligne
Professeur des ecoles
Vae
Animateur de formation
Formateur
Pedagogie
Advp
Ingenierie pedagogique
Pal
Educateur specialise
Montessori
Education nationale Alfortville
Professeur des ecoles Alfortville
Professeur des ecoles Antony
Education nationale Antony
Education nationale Argenteuil
Professeur des ecoles Argenteuil
Professeur des ecoles Asnières-sur-Seine
Education nationale Asnières-sur-Seine
Education nationale Athis-Mons
Professeur des ecoles Athis-Mons