Master metiers de l-enseignement- de l-education et de la formation mention pratiques et ingenierie de la formation

Formasup - CFA du supérieur

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Amiens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Compétences spécifiques de la mention

  • Recueillir des besoins, formaliser un projet de formation

  • Établir et mettre en œuvre un cahier des charges

  • Mobiliser des savoirs spécialisés (RH, Finances, SI), les partager

  • Prendre en compte la diversité et les spécificités des publics

  • Inscrire son action dans un secteur professionnel de formation et en s'adaptant au public visé

  • Conduire un projet (de la conception à la diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif

  • Contribuer à la formation scientifique, technique, pratique et à la performance stratégique d'une équipe

  • Identifier des besoins en termes de ressources

  • Adapter la production de ressources aux contextes et aux publics visés

  • Faire évoluer les modalités d'enseignement et de diffusion des savoirs pour répondre aux attentes de la société contemporaine

  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

  • Accompagner des professionnels en formation dans l'analyse de leurs pratiques, et dans la mise en œuvre d'une démarche qualité

  • Intégrer l'actualisation des savoirs dans les objectifs de formation des équipes

  • Former les formateurs à prendre en compte les critiques et à réajuster les pratiques en conséquence

  • Se tenir informé des évolutions de la recherche scientifique et développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines.

  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation didactique et/ou pédagogique afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes.

  • Identifier, sélectionner et analyser diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.

  • Développer des ingénieries pédagogiques et didactiques dans une perspective d'enseignement, de formation, de recherche.
Programme
RNCP38152BC01 - Mettre en oeuvre les usages avancés et spécialisés des outils numériques

Liste de compétencesModalités d'évaluation- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention

- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaineChaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu'il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d'évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d'accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.


RNCP38152BC02 - Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés

Liste de compétencesModalités d'évaluation- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale

- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines

- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines

- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux

- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementationChaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu'il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d'évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d'accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.


RNCP38152BC03 - Mettre en oeuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances

Liste de compétencesModalités d'évaluation- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation

- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangèreChaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu'il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d'évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d'accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

 

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