Master mention risques et environnement

Université Paris Cité

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
678 jours
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La mention de Master Risques et Environnement cible un public d'étudiants intéressés par les sciences de l'environnement. Les enseignements sont centrés sur l'analyse des enjeux et des risques liés aux problématiques environnementales au sens large (crise de la biodiversité, gestion durable des écosystèmes, changements climatiques, pollutions, géographie des risques, risques telluriques). Un tronc commun d'enseignements vise à donner une culture partagée sur la diversité des risques environnementaux.
Programme
La première année du master offre, outre des enseignements transversaux dispensés à l'ensemble des étudiants de la mention, des enseignements spécifiques à l'analyse du fonctionnement des écosystèmes et des risques qui y sont associés dans le contexte actuel. Les connaissances fondamentales et appliquées sont acquises au travers de cours, conférences et de nombreux enseignements de terrain, ainsi que d'un stage de 2 mois dans le futur environnement professionnel. Ceci permet aux étudiants d'intégrer avec succès les M2 du parcours Ecosystèmes & Biodiversité.
Le M2 « Expertise Ecologique » forme des bacs +5 naturalistes capables de répondre aux attentes d'interlocuteurs divers (gestionnaires, politiques, entreprises, associations) dans le cadre de problématiques nécessitant une évaluation de la biodiversité et du fonctionnement des écosystèmes. Les diplômés peuvent ainsi intervenir en tant que chargés d'étude ou conducteurs de projets, afin de répondre aux besoins d'organismes publics et privés recherchant des personnels spécialistes de l'expertise écologique. Dans cette optique, le premier semestre du M2 est consacré à l'approfondissement des connaissances au travers d'enseignements de terrain et de conférences/débats encadrées par des experts. Le second semestre est dédié à un stage professionnel de 6 mois.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page