Master mention qualite- hygiene- securite parcours management de la qualite

Université de Haute Alsace

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Définir un projet qualité et les objectifs associés en lien avec la stratégie de l'organisation.
Concevoir, définir, organiser et mettre en œuvre un système de management de la qualité garantissant la qualité des produits et des services de l'entreprise.
Mettre en œuvre une démarche qualité sécurité environnement, c'est-à-dire planifier la démarche, établir un diagnostic, mesurer et analyser les écarts et améliorer en déployant un
plan d'actions.
Accompagner la démarche par la mise en pratique et le transfert des outils et des méthodes d'amélioration de la qualité.
Appliquer les méthodes, les outils et les normes concernant la qualité, la sécurité et l'environnement dans l'entreprise.
Mettre en place et déployer une démarche "Responsabilité sociétale et environnementale des entreprises".
Développer des aptitudes dans le domaine de la communication et du management de projet qualité.
Programme
Le professionnel titulaire du Master Management de la qualité
réalise des missions de management de projet, de gestion et maîtrise de
la qualité, de gestion des ressources, d'animation d'équipes, de
management par la qualité et de management intégré (qualité, sécurité et environnement).
Il assure les activités de pilotage des
processus de production de biens et de services, dans le cadre de
l'amélioration de la performance en termes de coût, qualité, délai.
Il met en œuvre des outils et démarches de progrès afin de satisfaire aux exigences des clients internes ou externes et s'assure de la bonne gestion de la qualité fournisseurs.
Il s'assure de la conformité des résultats, mesure et pilote les performances des activités des processus de l'entreprise.
Il propose des évolutions et innovations dans le cadre de l'amélioration continue, en lien avec la stratégie de l'organisation, en tenant compte des exigences économiques, sociales et environnementales.
Il dirige un service et coordonne une équipe.

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