Master mention psychologie de l-education et de la formation parcours psychologie cognitive positive appliquee aux apprentissages avec les technologies - 2eme annee

Université Paris Nanterre

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
7900 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Nanterre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Ce master vise à former des psychologues cognitivistes spécialistes en ingénierie des apprentissages dont les diverses missions iront de la conception d'outils éducatifs et de formation à leurs évaluations. Il répond à une demande croissante de professionnels hautement qualifiés dans le domaine de la construction des savoirs qui cherchent à avoir un regard différent et scientifique quant à leur pratique. Ainsi les étudiants pourront sans aucune difficulté accéder à des emplois dans des secteurs aussi diversifiés que l'édition éducative, l'enseignement à distance, l'E-learning, l'autoformation, l'éducation cognitive, la formation, les organismes de recherche ou encore des unités de recherche des universités. Les compétences développées dans le cadre de cette formation correspondent parfaitement aux besoins du monde professionnel de la formation avec les nouvelles technologies ou non.

Par ailleurs, une des originalités de ce master est de concilier à la fois des concepts issus de la psychologie cognitive et des concepts issus de la psychologie positive dans le but de faciliter les apprentissages tout en s'intéressant au bien être des apprenants et au développement de leurs compétences psychosociales. Cette vision innovante des apprentissages s'inscrit dans une dynamique forte ou les enjeux sociétaux conduisent de plus en plus à porter attention Sur le fonctionnement optimum de l'individu c'est-à-dire pas seulement à ce qui conduit à sa performance mais aussi et surtout à son développement personnel.

La formation vise la contextualisation des connaissances théoriques, sur le fonctionnement psychologique tant cognitif que positif, ainsi que méthodologiques aux demandes et contraintes du monde professionnel.

Du fait de l'évolution rapide des métiers, de l'allongement de la durée de la vie, la demande dans le secteur de la formation n'a jamais été aussi forte et offre de nombreux débouchés pour nos jeunes diplômés.
Programme
Le master s'organise en deux ans pendant lesquelles les étudiants suivront des cours théoriques dans les champs disciplinaire de la psychologie cognitive, ergonomique et positive tout en effectuant un stage ou une alternance durant la première et la seconde année. Bien entendu des aménagement d'emploi du temps sont prévus afin que les étudiants puissent suivre les cours et effectuer leurs stages dans les meilleures conditions.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page