Master mention marketing- vente specialite marketing et strategies de marques - FAD
UNIVERSITE DE POITIERS - IAE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Le parcours Marketing vise à former des décideurs capables de définir un projet marketing, de formuler une stratégie et d'animer une équipe. Les stratégies marketing des entreprises traditionnelles sont passées d'une logique « produit ou service » à une logique «client », d'une démarche « réactive » à une approche « proactive ». Voici autant de changements de cap qui font qu'aujourd'hui les sociétés repensent leur mode d'organisation. L'important est de placer le client au cœur de la stratégie de l'entreprise.
La formation est organisée autour de 4 axes :
• Marketing Générique :
Explorez les subtilités de la marque, la sociologie de l'échange marchand et le design marketing.
• Marketing Numérique :
Maîtrisez l'e-marketing, l'innovation et la communication responsable dans un monde numérique en pleine évolution.
• Marketing Scientifique :
Initiez-vous à la recherche en marketing, aux techniques d'analyse de données et à l'ergonomie cognitive pour parvenir à prendre des décisions éclairées.
• Marketing Avancé :
Comprenez les interactions du marketing des services, du luxe et du complexe pour acquérir une expertise à 360°.
Avec un taux de réussite remarquable (85%), notre formation vous offre une maîtrise à 360° des techniques marketing les plus pointues.
Développez vos compétences en Marketing Générique, Numérique et Scientifique, et spécialisez vous dans les domaines-clés de la sociologie de la consommation, de l'ergonomie cognitive, et de l'analyse de données dans des domaines aussi variés et exigeants que le luxe, les services ou encore l'innovation.
Nous vous initierons également à la Recherche Académique, renforçant ainsi vos capacités diagnostiques.
La formation est organisée autour de 4 axes :
• Marketing Générique :
Explorez les subtilités de la marque, la sociologie de l'échange marchand et le design marketing.
• Marketing Numérique :
Maîtrisez l'e-marketing, l'innovation et la communication responsable dans un monde numérique en pleine évolution.
• Marketing Scientifique :
Initiez-vous à la recherche en marketing, aux techniques d'analyse de données et à l'ergonomie cognitive pour parvenir à prendre des décisions éclairées.
• Marketing Avancé :
Comprenez les interactions du marketing des services, du luxe et du complexe pour acquérir une expertise à 360°.
Avec un taux de réussite remarquable (85%), notre formation vous offre une maîtrise à 360° des techniques marketing les plus pointues.
Développez vos compétences en Marketing Générique, Numérique et Scientifique, et spécialisez vous dans les domaines-clés de la sociologie de la consommation, de l'ergonomie cognitive, et de l'analyse de données dans des domaines aussi variés et exigeants que le luxe, les services ou encore l'innovation.
Nous vous initierons également à la Recherche Académique, renforçant ainsi vos capacités diagnostiques.
Programme
M2 Marketing et Stratégies de marques FAD
UE1 - Marketing Générique 6 ECTS
- Gestion de la Marque
- Sociologie de la Consommation et de l'Échange Marchand
- Design, Marketing & Société
UE 2 Marketing Numérique 6 ECTS
- E-Marketing
- Marketing de l'Innovation
- Communication Responsable
UE 3 Marketing Scientifique 9 ECTS
- Panorama de la Recherche Scientifique en Marketing
- Analyse de Données
- Ergonomie Cognitive
UE 4 Marketing Avancé 9 ECTS
- Marketing des Services
- Marketing du Luxe
- Marketing du Complexe
UE 5 MEMOIRE DE RECHERCHE : 30 ECTS
- Stage - mémoire et soutenance
UE1 - Marketing Générique 6 ECTS
- Gestion de la Marque
- Sociologie de la Consommation et de l'Échange Marchand
- Design, Marketing & Société
UE 2 Marketing Numérique 6 ECTS
- E-Marketing
- Marketing de l'Innovation
- Communication Responsable
UE 3 Marketing Scientifique 9 ECTS
- Panorama de la Recherche Scientifique en Marketing
- Analyse de Données
- Ergonomie Cognitive
UE 4 Marketing Avancé 9 ECTS
- Marketing des Services
- Marketing du Luxe
- Marketing du Complexe
UE 5 MEMOIRE DE RECHERCHE : 30 ECTS
- Stage - mémoire et soutenance
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Vente
Televendeur
Animateur des ventes
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Conseiller de vente
Responsable rayon Saint-Nazaire
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Tarbes
Responsable de magasin Grenoble
Responsable rayon Grenoble
Responsable rayon Saint-Étienne
Responsable de magasin Saint-Étienne
Vendeur Allier
Vendeur Toulouse