Master mention marketing vente parcours etudes de marche et decisions marketing - 2eme annee
Formasup Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Former des chargés d'étude maîtrisant toutes les techniques de collecte des données (entretiens, observation, ethnographie, tests projectifs, questionnaire, panel) et toutes les techniques d'analyse statistique des données (analyse de contenu, tests statistiques, utilisation des logiciels SPSS, SPAD, R, ALCESTE, NVIVO) - Former tous les responsables de marketing opérationnel dont l'activité repose, à un moment donné, sur l'analyse des données d'enquêtes (chef de produit, responsable marketing digital, responsable communication, responsable de points de vente)
Programme
- Techniques pointues de collecte et d'analyse des données : outils utiles à la réalisation d'un benchmark, d'un diagnostic, d'un audit, d'une analyse d'un marché (entretiens, observation, ethnomarketing, techniques projectives, questionnaire), et l'ensemble des techniques et outils statistiques nécessaires à une analyse pointue des données collectées (qualitative : analyse du discours, analyse de sentiments, logiciels d'analyse lexicale tels que ALCESTE, NVIVO, et quantitative : analyses statistiques univariées, bivariées, multivariées, machine learning, deep learning, logiciels d'analyse statistique tels que SPAD, SPSS, R, google adwords) permettant de développer les compétences poussées attendues en entreprise du fait de l'utilisation croissante des technologies digitales, de l'intelligence artificielle et des objets connectés, et de formuler des recommandations managériales pertinentes. - Prise de décision marketing sur la base des données collectées et analysées - Marketing digital / participation à l'organisation du seul colloque national en Marketing digital - Étude de marché à réaliser en petits groupes de 4 à 5 pendant 8 mois pour un commanditaire (avec rapport et soutenance devant un jury composé d'entreprises (les commanditaires) et de membres de l'équipe pédagogique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) - CAP Vente
À DISTANCE
Finançable CPF
2097 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Espace Concours
Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel
À DISTANCE
Finançable CPF
1950 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Inéa Conseil
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST
Finançable CPF
5639 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Manager d'Unité Marchande
QUIMPER, BREST
Finançable CPF
4981 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Merchandising : optimiser la présentation des produits
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Responsable rayon
Responsable rayon CPF
Responsable rayon en Ligne
Vendeur
Responsable de magasin
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Relation client
Responsable rayon Bar-le-Duc
Responsable de magasin Bar-le-Duc
Vendeur Bar-le-Duc
Vendeur Châlons-en-Champagne
Responsable de magasin Châlons-en-Champagne
Responsable rayon Châlons-en-Champagne
Responsable rayon Charleville
Responsable de magasin Charleville
Vendeur Charleville
Vendeur Chaumont