Master mention marketing vente parcours etudes de marche et decisions marketing - 2eme annee
Formasup Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Former des chargés d'étude maîtrisant toutes les techniques de collecte des données (entretiens, observation, ethnographie, tests projectifs, questionnaire, panel) et toutes les techniques d'analyse statistique des données (analyse de contenu, tests statistiques, utilisation des logiciels SPSS, SPAD, R, ALCESTE, NVIVO) - Former tous les responsables de marketing opérationnel dont l'activité repose, à un moment donné, sur l'analyse des données d'enquêtes (chef de produit, responsable marketing digital, responsable communication, responsable de points de vente)
Programme
- Techniques pointues de collecte et d'analyse des données : outils utiles à la réalisation d'un benchmark, d'un diagnostic, d'un audit, d'une analyse d'un marché (entretiens, observation, ethnomarketing, techniques projectives, questionnaire), et l'ensemble des techniques et outils statistiques nécessaires à une analyse pointue des données collectées (qualitative : analyse du discours, analyse de sentiments, logiciels d'analyse lexicale tels que ALCESTE, NVIVO, et quantitative : analyses statistiques univariées, bivariées, multivariées, machine learning, deep learning, logiciels d'analyse statistique tels que SPAD, SPSS, R, google adwords) permettant de développer les compétences poussées attendues en entreprise du fait de l'utilisation croissante des technologies digitales, de l'intelligence artificielle et des objets connectés, et de formuler des recommandations managériales pertinentes. - Prise de décision marketing sur la base des données collectées et analysées - Marketing digital / participation à l'organisation du seul colloque national en Marketing digital - Étude de marché à réaliser en petits groupes de 4 à 5 pendant 8 mois pour un commanditaire (avec rapport et soutenance devant un jury composé d'entreprises (les commanditaires) et de membres de l'équipe pédagogique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Merchandising : optimiser la présentation des produits
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes
ANTONNE-ET-TRIGONANT, ISTRES, AGDE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Motiver sa force de vente
TOULON, BEAUVAIS, ORANGE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Négocier avec les acheteurs de la grande distribution
LYON, VIRIAT, NARBONNE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Commerce CPF
Formation Commerce en ligne
Formation Responsable rayon CPF
Formation Responsable rayon en ligne
Formation Commerciale
Formation Responsable de magasin
Formation Conseiller commercial
Formation Service client
Formation Charge de clientele
Formation Salesforce
Formation Attache commercial
Formation Crm
Formation Relation client
Formation Technico commercial
Formation Commerciale Nantes
Formation Commerciale Toulouse
Formation Responsable de magasin Toulouse
Formation Commerciale Bordeaux
Formation Responsable de magasin Nantes
Formation Conseiller commercial Nantes
Formation Économie Toulouse
Formation Conseiller commercial Toulouse
Formation Responsable rayon Toulouse
Formation Commerciale Strasbourg