Master mention management strategique-Parcours Hotellerie tourisme
Service Formation Continue
hôtelier et des structures touristiques afin de préparer les étudiants aux exigences du monde professionnel (Stages de deux et quatre mois en M1 et M2). Le Master MSHT permet d'obtenir les compétences
nécessaires pour concevoir, expertiser, réaliser, commercialiser et exploiter des projets dans le domaine touristique et hôtelier tant sur le plan national qu'international.
UE1. Définir et piloter la stratégie (fondamentaux) (12 ECTS)
Au terme de cette UE, les étudiants sont en mesure de proposer des
axes de développement innovants et de nouvelles activités ou services en
mobilisant les connaissances sur le marché et la géopolitique ; de
réfléchir au choix stratégique d'une entreprise et de mettre en œuvre
cette stratégie à travers la méthode de balanced scorecard permettant de
suivre l'atteinte des objectifs, de mesurer les impacts réels ou
potentiels via le choix des indicateurs de performance à piloter et les
actions d'amélioration. Ils sont capables également d'identifier les
stratégies numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les
domaines concernés.
- ECUE 1.1 – Management stratégique fondamental (3 ECTS)
- ECUE 1.2 – Transformation digitale (3 ECTS)
- ECUE 1.3 – Décisions financières (3 ECTS)
- ECUE 1.4 – Décisions financières en HT (0 ECTS)
- ECUE 1.5 – Contrôle et pilotage stratégique (3 ECTS)
UE2. Conduire un projet dans un cadre collaboratif (4 ECTS)
A l'issue de cette UE, les étudiants peuvent perfectionner les outils informatiques de gestion et de pilotage de l'entreprise.
- ECUE 2.1 – Management de projets et outils (2 ECTS)
- ECUE 2.2 – Management de projets et outils en HT (1 ECTS)
- ECUE 2.3 – Informatique (Tosa) (1 ECTS)
UE3. Communiquer à l'international 1 (2 ECTS)
- ECUE 3.1 – Anglais de spécialité (2 ECTS)
UE4. Gérer les contextes professionnels complexes 1 (12 ECTS)
A l'issue de cette UE, les étudiants peuvent mettre en place des
politiques et des actions de marketing international, établir un
positionnement stratégique d'entreprise. Ils sont capables d'analyser le
taux d'occupation, le prix moyen et le revenu par chambre, d'établir
ensuite une stratégie tarifaire et de vente claire et organisée auprès
des agents de réservation, des commerciaux et des réceptionnistes. Ils
organisent une cellule de veille concurrentielle pour déterminer la
politique tarifaire des principaux concurrents.
- ECUE 4.1 – Business Model (4 ECTS)
- ECUE 4.2 – Revenue Management 1 (4 ECTS)
- ECUE 4.3 – Strategic Marketing (English course) (4 ECTS)
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