Master mention management et commerce international
Inalco
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Doter l'étudiant de solides connaissances de base sur les institutions, les structures et les politiques économiques et géopolitiques de différentes aires géographiques. Lui donner les moyens d'analyser de manière comparée les trajectoires économiques des pays durant les vingt dernières années.
Présenter un aperçu des dynamiques d'intégration économique régionale et de leurs évolutions possibles.
Comprendre la zone PMO, ses enjeux politiques et économiques
- Savoir gérer les affaires dans le contexte PMO
Le choix d'une langue orientale est obligatoire
Présenter un aperçu des dynamiques d'intégration économique régionale et de leurs évolutions possibles.
Comprendre la zone PMO, ses enjeux politiques et économiques
- Savoir gérer les affaires dans le contexte PMO
Le choix d'une langue orientale est obligatoire
Programme
Le Master se compose de 4 semestres donnant lieu chacun à la délivrance de 30 ECTS.
En M1, l'étudiant suivra les enseignements suivant :
Compétences linguistiques et aréales (langue orientale + zones, anglais des affaires)
Compétences techniques et professionnelles (marketing, statistiques, gestion des opérations internationales, outils numériques, droit des affaires)
Outils de communication
Stage et ateliers professionnels
En M2, l'étudiant doit choisir entre 3 spécialisations, dont les cours auront lieu au Semestre 2 :
1) Achats Internationaux
2) Banque et Financement à l'International
3) Marketing et Développement International
En M1, l'étudiant suivra les enseignements suivant :
Compétences linguistiques et aréales (langue orientale + zones, anglais des affaires)
Compétences techniques et professionnelles (marketing, statistiques, gestion des opérations internationales, outils numériques, droit des affaires)
Outils de communication
Stage et ateliers professionnels
En M2, l'étudiant doit choisir entre 3 spécialisations, dont les cours auront lieu au Semestre 2 :
1) Achats Internationaux
2) Banque et Financement à l'International
3) Marketing et Développement International
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Gérer les risques à l'export en 1 journée
MONTPELLIER, BOBIGNY, QUIMPER ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerce international
Commerce international CPF
Commerce international en Ligne
Assistant import export
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Assistant import export Paris
Commerce international Paris
Commerce international Évry-Courcouronnes
Assistant import export Évry-Courcouronnes
Assistant import export Mantes-la-Ville
Commerce international Mantes-la-Ville
Commerce international Melun
Assistant import export Melun
Assistant import export Nanterre
Commerce international Nanterre