Master mention management de l-innovation parcours marketing des produits innovants
Aix marseille université - amu
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La mention Management de l'innovation propose des enseignements disciplinaires visant à fournir aux étudiants des connaissances et compétences sur le spectre large du management de l'innovation. Cela va de la conception à la mise sur le marché de produits innovants comme de la modélisation des systèmes d'information à leur management dans les organisations. L'objectif poursuivi est de permettre aux étudiants d'appréhender toutes les dimensions des questions liées au management de l'innovation : les opportunités commerciales et les nouveaux positionnements marketing, les gains potentiels en gestion, les enjeux financiers, les contraintes éthiques et les contraintes en droit, les risques techniques ou juridiques, les problématiques de gestion des compétences et de ressources humaines, les stratégies d'information et de communication devant accompagner cette transition.
Le parcours Marketing des Produits Innovants s'adresse à des étudiants souhaitant maîtriser les outils marketing indispensables à l'innovation. Sont concernées aussi bien des innovations technologiques (produit / procédé), des innovations de service susceptibles d'aboutir à la création d'entreprise ou d'activités innovantes, que le développement de nouveaux produits/services dans des entreprises existantes.En 2ème année, le parcours MPI propose des enseignements centrés sur le marketing et l'innovation, avec des enseignements connexes en communication et innovation commerciale. Au regard des compétences actuellement prisées dans la fonction marketing sur le marché de l'emploi, des enseignements sont dédiés au marketing numérique, marketing durable, au management des nouveaux produits et aux tendances marketing.
Le parcours Marketing des Produits Innovants s'adresse à des étudiants souhaitant maîtriser les outils marketing indispensables à l'innovation. Sont concernées aussi bien des innovations technologiques (produit / procédé), des innovations de service susceptibles d'aboutir à la création d'entreprise ou d'activités innovantes, que le développement de nouveaux produits/services dans des entreprises existantes.En 2ème année, le parcours MPI propose des enseignements centrés sur le marketing et l'innovation, avec des enseignements connexes en communication et innovation commerciale. Au regard des compétences actuellement prisées dans la fonction marketing sur le marché de l'emploi, des enseignements sont dédiés au marketing numérique, marketing durable, au management des nouveaux produits et aux tendances marketing.
Programme
"https://feg.univ-amu.fr/fr/formation/masters/m2-management-innovation-parcours-marketing-produits-innovants-mpi
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 464 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 362 heures en centre et 630 heures en entreprise
"
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 464 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 362 heures en centre et 630 heures en entreprise
"
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Design thinking
Operateur de saisie
Gestion administration
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Chef d entreprise Paris
Design thinking Paris
Design thinking Évry-Courcouronnes
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Design thinking Mantes-la-Ville
Design thinking Melun
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux
Chef d entreprise La Défense
Design thinking Nanterre