Master mention economie et pilotage des entreprises parcours management logistique et ingenierie de la supply chain -MLISC
Formasup - CFA du supérieur
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif du parcours MLISC est de former des spécialistes du management de la logistique et de la stratégie de la Supply Chain telles que l'approvisionnement, la production, la gestion d'entrepôt, le transport, et qui seront capables de concevoir, gérer et contrôler les activités très diverses liées au processus logistique et la stratégie de la Supply Chain.
Le master mention Économie et pilotage des entreprise vise à fournir aux étudiants une formation généraliste équilibrée entre : sciences économiques (maîtrise des outils fondamentaux nécessaires à l'analyse économique des marchés) et management des entreprises et des organisations (principes et techniques de base du management d'entreprise).
Le master mention Économie et pilotage des entreprise vise à fournir aux étudiants une formation généraliste équilibrée entre : sciences économiques (maîtrise des outils fondamentaux nécessaires à l'analyse économique des marchés) et management des entreprises et des organisations (principes et techniques de base du management d'entreprise).
Programme
Compétences spécifiques
- Assurer la coordination d'une entité? de service (agence, établissement, secteur) avec l'objectif d'optimiser les résultats économiques
- Réaliser une veille sur l'environnement économique dans le but d'anticiper les transformations et innovations de services possibles
- Définir et appliquer les orientations opérationnelles et économiques d'une organisation de service afin d'en développer la performance et la pérennité
- Assurer le développement d'organisations à but non lucratif afin d'en garantir la viabilité
- Piloter la qualité? et l'amélioration continue en vue d'assurer l'efficience de l'organisation
- Analyser les forces et les faiblesses d'une organisation afin de concevoir et mettre en œuvre une nouvelle offre de service
- Répondre de manière pertinente a? un appel d'offre (d'étude et de consultance) afin d'obtenir et réaliser une mission de conseil
- Manager la relation clientèle en tenant compte des contraintes et des objectifs commerciaux de la structure dans l'objectif de maintenir la performance de la structure
- Analyser et anticiper les éléments de l'environnement économique et juridique des activités logistiques afin d'adapter l'entreprise aux évolutions notamment internationales
- Concevoir, gérer et contrôler les processus logistiques afin d'optimiser l'approvisionnement, la production, la gestion d'entrepôt et le transport
- Mettre en place des outils de pilotage des activités logistiques pour faciliter la visibilité globale des flux
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Économie
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Économie Saint-Denis
Économie Toulouse
Économie Montpellier
Économie Perpignan
Économie Nîmes
Économie Narbonne
Économie Tarbes
Économie Albi
Économie Béziers
Économie Carcassonne