Master mention droit prive - Parcours droit de l-enfant et des personnes vulnerables

UCLy - Institut Catholique de Lyon

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 2e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Compétences visées :


– Traiter efficacement une question de droit relevant des droits de l'enfant et des personnes vulnérables, en identifiant les sources pertinentes, en maîtrisant les process juridiques.


– Construire une argumentation juridique, avec rigueur, imagination et maîtrise des principales techniques argumentatives et des procédés d'interprétation juridique


-Se spécialiser dans l'appréhension de la notion, des droits et de la protection des personnes vulnérables.


- Appréhender dans sa grande diversité la personne vulnérable : personnes sous protection juridique, l'enfant au sein de sa famille ou privé d'elle, personnes privées de libertés ou ressortissantes étrangères.


- Approfondir la spécialisation et découvrir de nouvelles matières et problématiques.


-S'immerger dans le monde professionnel (stage)afin de développer les capacités de réflexion et dediscussion au service de l'enfant et des personnes vulnérables.


– Proposer des solutions adaptées, en ordonnant clairement les idées et en les présentant de façon structurée.


– Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs champs disciplinaires (droit, anthropologie, psychologie).


– Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation


– Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit.


– Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité


– Respecter les principes d'éthique et de déontologie
Programme
Non renseigné

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