Master mention Droit du Numerique parcours-type Droit des Medias et de la Communication
Toulouse Capitole
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Les semestres 1 et 2 offrent une formation approfondie dans les grands domaines du droit et des technologiques du Numérique. Ils permettent d'acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine du droit et des technologies du numérique, du droit de la propriété intellectuelle et du commerce électronique, ainsi qu'en droit des médias, droit économique, droit de la culture et de la communication. Ils ont pour objectif de maîtriser l'ensemble des données transversales de l'environnement normatif général du numérique, ainsi que les rôles respectifs des autorités de régulation concernées (CNIL, ANSSI, CSA, ARCEP….). Le contexte para-juridique est également étudié (approche pluridisciplinaire : économique, politique, technique et culturelle). Les semestres 3 et 4 apportent de solides connaissances théoriques et opérationnelles permettant d'envisager une large gamme de métiers. Ils s'attacheront essentiellement à renforcer les savoirs sur l'évolution des médias et de la communication dans un contexte numérique. L'objectif est de maîtriser l'ensemble des données juridiques et institutionnelles de la diversité des secteurs de la communication et des médias. Ces semestres permettent une spécialisation juridique dans le domaine des médias et de la communication, concernant l'ensemble des secteurs, de la communication audiovisuelle à la communication électronique, du droit de la presse écrite au droit du cinéma, du droit de la propriété intellectuelle au droit des contrats…
Programme
Les semestres 1 et 2 offrent une formation approfondie dans les grands domaines du droit et des technologiques du Numérique. Ils permettent d'acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine du droit et des technologies du numérique, du droit de la propriété intellectuelle et du commerce électronique, ainsi qu'en droit des médias, droit économique, droit de la culture et de la communication. Ils ont pour objectif de maîtriser l'ensemble des données transversales de l'environnement normatif général du numérique, ainsi que les rôles respectifs des autorités de régulation concernées (CNIL, ANSSI, CSA, ARCEP….). Le contexte para-juridique est également étudié (approche pluridisciplinaire : économique, politique, technique et culturelle). Les semestres 3 et 4 apportent de solides connaissances théoriques et opérationnelles permettant d'envisager une large gamme de métiers. Ils s'attacheront essentiellement à renforcer les savoirs sur l'évolution des médias et de la communication dans un contexte numérique. L'objectif est de maîtriser l'ensemble des données juridiques et institutionnelles de la diversité des secteurs de la communication et des médias. Ces semestres permettent une spécialisation juridique dans le domaine des médias et de la communication, concernant l'ensemble des secteurs, de la communication audiovisuelle à la communication électronique, du droit de la presse écrite au droit du cinéma, du droit de la propriété intellectuelle au droit des contrats…
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