Master mention communication des organisations Parcours Strategie et conseil en numerique ecologique et accompagnement des modes de vie
Université Catholique de l'Ouest - UCO
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Mettre en œuvre le cadre législatif et réglementaire de la communication
- Mettre en place une politique de veille stratégique, réglementaire et législative
- Identifier les parties prenantes (internes et externes) et les cibles des actions de communication
- Effectuer une veille sur les modes de vie, de consommation et de communication des publics et sur l'actualité du numérique
- Élaborer des stratégies de communication multicanale
- Concevoir et mettre en œuvre une politique de communication digitale (community management, social-media management, influenceurs) pour animer et gérer des communautés
- Formuler une stratégie rédactionnelle
- Analyser des dynamiques d'innovation
- Suivre un plan média
- Diagnostiquer les dispositifs sociotechniques dans des contextes de changement technique et organisationnel
- Sélectionner et hiérarchiser les médias et les réseaux sociaux
- Analyser les systèmes d'information
- Mesurer et évaluer l'audience, l'exposition et l'impact des différents dispositifs et des campagnes de communication
- Mettre en œuvre les outils et techniques de communication print, numériques et audiovisuels
- Auditer les dispositifs de communication utilisés
- Investir l'environnement de l'organisation (communication interculturelle, internationale, connaissance du secteur et de l'environnement concurrentiel)
- Manager un service de communication, une équipe au sein d'une agence
- Prévenir les risques organisationnels et communiquer en situation de crise
- Analyser le contexte et les enjeux de la communication pour une organisation
- Mobiliser les règles applicables à l'organisation (droit social, droit du travail, droit de l'information et de la communication)
Master 1 : ouverture en 2024-2025 master 2 : ouverture en 2025-2026 (programme prochainement disponible)
Programme
Un master pour former des cadres de la communication responsable
Ce master forme des responsables en stratégie de communication DDRSE capables d'accompagner les changements dans les entreprises et les organisations.
Objectif : communiquer de manière éthique sur les sujets liés à la transition avec un focus sur l'écologie numérique.
Ce master forme des responsables en stratégie de communication DDRSE capables d'accompagner les changements dans les entreprises et les organisations.
Objectif : communiquer de manière éthique sur les sujets liés à la transition avec un focus sur l'écologie numérique.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Communication
NOISY-LE-GRAND
Non finançable CPF
À distance / En alternance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ETSA Formation
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Optimiser ses relations professionnelles et mieux communiquer - Niveau 2
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Angers
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Beaumont-sur-Oise