Master Droit- economie et gestion mention Marketing vente parcours Marketing integre dans un monde digitalise

Le Cnam Occitanie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Un objectif commercial permettant de :

  • Définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise ;
  • Négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables ;
  • Définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes.


Un objectif managérial permettant de :

  • Maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles 
  • Comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace.


Les compétences visées :

  • Aptitude au management et à la direction d'entreprise ;
  • Expertise stratégique marketing et sa définition ;
  • Expertise stratégique commerciale et sa définition ;
  • La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

 

Programme
Master 1 :
  • Management commercial
  • Communication commerciale - Anglais commercial
  • Principes des études de marché
  • Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM)
  • Stratégie commerciale
  • Marketing dans un univers digital (approfondissement)
  • Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial
  • Test d'anglais niveau B1 Cadre européen
  • Expérience professionnelle M1 Marketing

Master 2 :
  • Comportement du consommateur
  • Stratégie et marketing stratégique
  • Retail : intégration physique et digitale
  • E-business - Logistique
  • Impact des données sur le marketing et la vente
  • Marketing en contexte BtoB
  • L'entrepreneuriat
  • Marketing responsable
  • Fonction marketing (amont/aval) et processus d'innovation
  • Expérience professionnelle
  • Mémoire Master

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page