Master 2 mention information- communication - Design de communication - Innovation et mediation numerique
Université Jean Monnet
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Maitriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication globale
- Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un plan d'actions de communication
- Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs.
- Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
- Gérer une situation de crise mettant en jeu l'institution/l'organisation et sa marque
- Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues
- Réaliser et/ou superviser la réalisation de différents supports et outils de communication
- Piloter la coordination des ressources et compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un projet communicationnel.
- Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs préalablement élaborés
- Connaître et appliquer les procédures nécessaires à la mise en oeuvre d'une démarche qualité
- Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication.
- Conduire une analyse en vue de réaliser une recommandation stratégique et/ou opérationnelle à l''attention d'un client interne ou externe
- Communiquer et interagir avec les médias
- Comprendre les fondements des stratégies d'alliance et de recommandation
- Connaître et appliquer les principes de constructions et de suivi de budgets
- Maîtriser les bases juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de la communication,
- Comprendre les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux pour déployer une stratégie et des moyens de communication, adaptés
- Fédérer, en mode hiérarchique ou transversal, des équipes de communication
- Contribuer aux processus RH, notamment au recrutement et à la formation des équipes
- Motiver des collaborateurs et managers autour d'un projet de communication à déployer
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Copywriting - Rédacteur web indépendant
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Community Management
BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE
Non finançable CPF
4100 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
TARGET FORMATION
Concevoir de bons supports de communication
GAP, SAINT-BRIEUC, MENDE ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Concevoir de bons supports de communication (distanciel)
À DISTANCE
Non finançable CPF
840 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Bachelor Communication digitale
À DISTANCE
Finançable CPF
4990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Culture CPF
Formation Culture en ligne
Formation Mediation culturelle CPF
Formation Mediation culturelle en ligne
Formation Animation socioculturelle
Formation Theâtre
Formation Acteur
Formation Dessin
Formation Doublage
Formation Image
Formation Musicale
Formation Production musicale
Formation Comedien
Formation Conteur
Formation Image Bordeaux
Formation Mediation culturelle Toulouse
Formation Image Toulouse
Formation Audiovisuel Lille
Formation Audiovisuel Toulouse
Formation Image Strasbourg
Formation Image Montpellier
Formation Audiovisuel Rennes
Formation Audiovisuel Strasbourg
Formation Image Lille