Master 2 MEEF mention pratiques et ingenierie de la formation parcours-type pratiques numeriques en education

Université de Lorraine - INSPE Maxéville

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Montigny-lès-Metz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Ce Master offre aussi la possibilité dans sa mention «Pratiques & Ingénierie de la Formation» de développer ses compétences (dont une visée peut consister en un doctorat dans le champ de la formation et de l'éducation), de faire évoluer ses pratiques professionnelles ou de s'inscrire dans une évolution de carrière en tant que professionnels de l'éducation et de la formation, dans des secteurs d'activités multiples (publics, semi-publics ou privés).

Le parcours Pratiques numériques en éducation s'adresse aux acteurs de l'enseignement, de l'éducation, de la formation et de la médiation, à la recherche d'une spécialisation haut niveau leur permettant de réfléchir à l'impact du numérique sur leurs pratiques professionnelles et celles de leurs publics.

La formation s'adresse à tout professionnel, quel que soit son niveau de maîtrise des outils technologiques, désireux d'interroger ses pratiques ainsi que celles de ses publics : enseignants 1er et 2nd degrés, CPE, professeurs-documentalistes, éducateurs spécialisés, bibliothécaires, animateurs socio-culturels, agents territoriaux.

Programme

Ce parcours forme des intervenants capables de concevoir, piloter, animer et évaluer des projets pédagogiques innovants dans le domaine du numérique et de l'éducation aux médias et à l'information. Il s'agit de faire du numérique un allié au service du développement professionnel, en appréhendant au mieux les aspects positifs que les outils peuvent apporter (enseignement à distance, édition et création numériques, éducation aux médias et à l'information…) mais aussi les problématiques éthiques, cognitives, et déontologiques liées aux usages des nouvelles technologies (identité numérique, cyber-harcèlement, fake news, addictions...).

Adossée au laboratoire CREM (Centre de Recherche sur les Médiations, EA-UR 3476 / Université de Lorraine), la formation propose des approches variées, innovantes, ancrées sur une démarche en recherche-formation.

La formation est pensée en approche par compétences et évaluation par situations intégratrices (une évaluation en appui sur plusieurs modules d'enseignement).

Formation hybride pensée pour les salariés en exercice, qui articule des moments à distance et en présence.

Le master 2 correspond à un volume de 294 heures de formation.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page