Master 1ere annee mention information- communication parcours communication publique associative et culturelle
Université Paul Valery
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Appréhender les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux des acteurs et des organisations en information-communication
- Mobiliser les fondements théoriques en information-communication
- Identifier les stratégies d?alliance, de partenariat et de recommandation
- Développer une réflexion stratégique de communication globale
- Concevoir ou piloter une recommandation stratégique et, ou opérationnelle à l'attention d'un commanditaire dans le champ de l?information-communication
- Piloter et déployer un plan d?actions de communication en utilisant les outils et moyens adaptés
- Définir et mettre en ?uvre une démarche qualité dans le champ de l?information-communication
- Conduire un audit de communication
- Suivre l?état de la recherche et l?évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
- Coordonner les ressources et les compétences nécessaires à la mise en ?uvre d'un projet communicationnel
- Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d?atteindre ses objectifs
- Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l?efficacité de dispositifs en information-communication
- Appliquer les principes de préparation et de suivi de budgets dans le champ de l?information-communication
- Contribuer à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, prise de responsabilités) et les faire travailler en équipes dans la conduite de projets en information-communication
- Sélectionner et interagir avec des prestataires
- Communiquer et interagir avec les médias
- Respecter les cadres juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de l?information-communication, notamment en environnement numérique
- Piloter le choix des techniques de communication et d?éditorialisation dans la diversité de leurs supports (écrit, graphique, audiovisuel, numérique)
- Réaliser et superviser la production de différents supports et outils de communication
Programme
Socle de connaissances transversales 1 ? 14 ects
Approches contemporaines de la communication 1 (THE) | Méthodologie de la
recherche 1 (THE) | Stratégies de communication organisationnelle (ORG)
Problématiques du métier de communicant (PRO)
innovant 1 design d'expériences à vivre
Langue vivante ? 3 ects
Spécialisation - Méthodes professionnelles Compac 2 ? 15 ects
Ecosystème des ICC | Montage de projets (PRO)| Communication associative et militante | Conception de projet innovant 2 Analyse de l'expérience vécue
Dispositif et organisation d'une recherche ? 15 ects
Stage et production scientifique | Droit de l'information et de l'image | Veille et animation
scientifique (24h)
Approches contemporaines de la communication 1 (THE) | Méthodologie de la
recherche 1 (THE) | Stratégies de communication organisationnelle (ORG)
Problématiques du métier de communicant (PRO)
Spécialisation - Méthodes professionnelles COmpac 1 ? 13 ects
Industries culturelles et créatives | Communication territoriale | Conception de projetinnovant 1 design d'expériences à vivre
Langue vivante ? 3 ects
Spécialisation - Méthodes professionnelles Compac 2 ? 15 ects
Ecosystème des ICC | Montage de projets (PRO)| Communication associative et militante | Conception de projet innovant 2 Analyse de l'expérience vécue
Dispositif et organisation d'une recherche ? 15 ects
Stage et production scientifique | Droit de l'information et de l'image | Veille et animation
scientifique (24h)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Copywriting - Rédacteur web indépendant
À DISTANCE

Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Formation référencement payant (SEA)
MARSEILLE 13E

ISOLUCE
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Formation référencement naturel (SEO)
MARSEILLE 13E

ISOLUCE
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Les formations les plus recherchées
Montpellier
Lyon
Toulouse
Marseille
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Animation socioculturelle
Theâtre
Acteur
Doublage
Comedien
Conteur
Voix off
Musicale
Production musicale
Dessin
Mediation culturelle Alfortville
Mediation culturelle Antony
Mediation culturelle Argenteuil
Mediation culturelle Asnières-sur-Seine
Mediation culturelle Athis-Mons
Mediation culturelle Aubervilliers
Mediation culturelle Aulnay-sous-Bois
Mediation culturelle Bagneux
Mediation culturelle Bagnolet
Mediation culturelle Beaumont-sur-Oise