Master 1 mention information- communication - Design de communication - Innovation et mediation numerique

Université Jean Monnet

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 42 - Saint-Étienne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Maitriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication globale

  • Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un plan d'actions de communication

  • Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs.

  • Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine

  • Gérer une situation de crise mettant en jeu l'institution/l'organisation et sa marque

  • Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues

  • Réaliser et/ou superviser la réalisation de différents supports et outils de communication

  • Piloter la coordination des ressources et compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un projet communicationnel.

  • Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs préalablement élaborés

  • Connaître et appliquer les procédures nécessaires à la mise en oeuvre d'une démarche qualité

  • Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication.

  • Conduire une analyse en vue de réaliser une recommandation stratégique et/ou opérationnelle à l''attention d'un client interne ou externe

  • Communiquer et interagir avec les médias

  • Comprendre les fondements des stratégies d'alliance et de recommandation

  • Connaître et appliquer les principes de constructions et de suivi de budgets

  • Maîtriser les bases juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de la communication,

  • Comprendre les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux pour déployer une stratégie et des moyens de communication, adaptés

  • Fédérer, en mode hiérarchique ou transversal, des équipes de communication

  • Contribuer aux processus RH, notamment au recrutement et à la formation des équipes

  • Motiver des collaborateurs et managers autour d'un projet de communication à déployer

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention

  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine

  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page