Master 1 MEEF 1er degre professeur des ecoles en EAD
UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF) mention "Premier degré" en EAD total a la même ambition que le parcours classique en présentiel. L'enseignement est réalisé entièrement à distance.
Les stages (6 semaines en M1 et 12 semaines en M2) en école peuvent être réalisés en France ou à l'étranger.
Ce nouveau parcours de formation à distance asynchrone rend la formation universitaire accessible à des personnes qui en sont éloignées pour des raisons géographiques (ruralité, éloignement des infrastructures de transport en commun...), sociales ou familiales (nécessité d'emploi, charge familiale, handicap, maladie...), et qui ne peuvent se rendre disponibles pour suivre la formation en présentiel.
En cas d'indisponibilité partielle, il est conseillé de privilégier le parcours classique en présentiel dans lequel il est possible, une fois inscrit, de bénéficier d'aménagements.
Ce parcours n'est pas une version allégée du parcours en présentiel : il est composé du même nombre d'heures de cours et exige un investissement important en termes de temps de travail personnel.
Le rythme de travail est évalué entre 15 à 20 heures par semaine, sans contrainte horaire (modalité asynchrone), soit au minimum 2 heures de travail personnel par jour.
La formation repose sur des ressources (capsules vidéo, diaporamas sonorisés, base de connaissances...) et des activités asynchrones réalisables en l'absence du formateur : outils interactifs, productions individuelles (conduite de projets, simulations, analyse d'essais didactiques...), participation à des débats (controverses professionnelles, études de cas...) ou production d'écrits longs (mémoire...) et de travaux collaboratifs. Ces activités sont structurées dans un parcours responsabilisant dans lequel l'étudiant sera amené à faire des choix à chaque étape en s'appuyant sur les outils de positionnement et les conseils de ses formateurs.
Les stages (6 semaines en M1 et 12 semaines en M2) en école peuvent être réalisés en France ou à l'étranger.
Ce nouveau parcours de formation à distance asynchrone rend la formation universitaire accessible à des personnes qui en sont éloignées pour des raisons géographiques (ruralité, éloignement des infrastructures de transport en commun...), sociales ou familiales (nécessité d'emploi, charge familiale, handicap, maladie...), et qui ne peuvent se rendre disponibles pour suivre la formation en présentiel.
En cas d'indisponibilité partielle, il est conseillé de privilégier le parcours classique en présentiel dans lequel il est possible, une fois inscrit, de bénéficier d'aménagements.
Ce parcours n'est pas une version allégée du parcours en présentiel : il est composé du même nombre d'heures de cours et exige un investissement important en termes de temps de travail personnel.
Le rythme de travail est évalué entre 15 à 20 heures par semaine, sans contrainte horaire (modalité asynchrone), soit au minimum 2 heures de travail personnel par jour.
La formation repose sur des ressources (capsules vidéo, diaporamas sonorisés, base de connaissances...) et des activités asynchrones réalisables en l'absence du formateur : outils interactifs, productions individuelles (conduite de projets, simulations, analyse d'essais didactiques...), participation à des débats (controverses professionnelles, études de cas...) ou production d'écrits longs (mémoire...) et de travaux collaboratifs. Ces activités sont structurées dans un parcours responsabilisant dans lequel l'étudiant sera amené à faire des choix à chaque étape en s'appuyant sur les outils de positionnement et les conseils de ses formateurs.
Programme
Des rendez-vous synchrones, essentiellement en visioconférence, sont organisés selon les disponibilités des étudiants.
Les stages peuvent être réalisés :
Les stages peuvent être réalisés :
- dans l'académie d'Amiens : l'INSPÉ se charge de fournir le stage,
- en France dans des établissements publics ou privés conventionnés : le lieu de stage est trouvé par l'étudiant,
- à l'étranger : le lieu de stage est trouvé par l'étudiant.
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