Manager marketing digital et communication
CCI Formation EESC
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du Titre de Mastère manager marketing digital et communication (MMDC), préparé en partenariat avec SUP de V, conçoit et supervise la mise en œuvre de la stratégie digitale de son entreprise afin d'optimiser son positionnement en ligne et celui de son offre produit/service, et d'assurer la communication et la promotion de son identité auprès d'un public cible.
Il contribue à satisfaire un besoin fondamental pour toute organisation, qu'elle ait ou non un but lucratif : positionner son offre produit/service dans l'univers numérique et communiquer de façon complémentaire et cohérente sur les autres canaux auprès d'un public cible, afin d'entretenir ou développer sa notoriété auprès de clients/utilisateurs (individus dans le modèle économique du BtoC ou entreprises dans le cas du BtoB) et/ou de renforcer la cohésion et la motivation de ses équipes internes, mobilisées dans la mise en œuvre de projets...
Il contribue à satisfaire un besoin fondamental pour toute organisation, qu'elle ait ou non un but lucratif : positionner son offre produit/service dans l'univers numérique et communiquer de façon complémentaire et cohérente sur les autres canaux auprès d'un public cible, afin d'entretenir ou développer sa notoriété auprès de clients/utilisateurs (individus dans le modèle économique du BtoC ou entreprises dans le cas du BtoB) et/ou de renforcer la cohésion et la motivation de ses équipes internes, mobilisées dans la mise en œuvre de projets...
Programme
Bloc 1 : Diagnostic du positionnement de son entreprise, de l'organisation cliente et de son marché
- L'organisation et l'exploitation d'une veille stratégique.
- Pilotage de l'exploitation d'études marketing centrées sur les données clients/utilisateurs de son entreprise ou de l'organisation cliente.
Bloc 2 : Définition de la stratégie marketing digitale et communication de l'organisation cliente
- Définition de la stratégie marketing digitale et communication de son entreprise ou de l'organisation cliente.
Bloc 3 : Pilotage de la stratégie marketing digital, de la communication de l'entreprise et de l'organisation cliente
- Management de la mise en œuvre des actions de marketing digital et de communication en mode projet.
- Le pilotage de partenaires et prestataires externes.
- L'organisation et l'exploitation d'une veille stratégique.
- Pilotage de l'exploitation d'études marketing centrées sur les données clients/utilisateurs de son entreprise ou de l'organisation cliente.
Bloc 2 : Définition de la stratégie marketing digitale et communication de l'organisation cliente
- Définition de la stratégie marketing digitale et communication de son entreprise ou de l'organisation cliente.
Bloc 3 : Pilotage de la stratégie marketing digital, de la communication de l'entreprise et de l'organisation cliente
- Management de la mise en œuvre des actions de marketing digital et de communication en mode projet.
- Le pilotage de partenaires et prestataires externes.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Charge de communication Évry-Courcouronnes
Charge de communication Mantes-la-Ville
Charge de communication Melun
Charge de communication Nanterre
Charge de communication Cergy
Charge de communication Créteil
Charge de communication Meaux
Charge de communication Beaumont-sur-Oise
Charge de communication Issy-les-Moulineaux