Manager marketing digital et communication

CCI Formation EESC

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Laxou
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le titulaire du Titre de Mastère manager marketing digital et communication (MMDC), préparé en partenariat avec SUP de V, conçoit et supervise la mise en œuvre de la stratégie digitale de son entreprise afin d'optimiser son positionnement en ligne et celui de son offre produit/service, et d'assurer la communication et la promotion de son identité auprès d'un public cible.

Il contribue à satisfaire un besoin fondamental pour toute organisation, qu'elle ait ou non un but lucratif : positionner son offre produit/service dans l'univers numérique et communiquer de façon complémentaire et cohérente sur les autres canaux auprès d'un public cible, afin d'entretenir ou développer sa notoriété auprès de clients/utilisateurs (individus dans le modèle économique du BtoC ou entreprises dans le cas du BtoB) et/ou de renforcer la cohésion et la motivation de ses équipes internes, mobilisées dans la mise en œuvre de projets...
Programme
Bloc 1 : Diagnostic du positionnement de son entreprise, de l'organisation cliente et de son marché
- L'organisation et l'exploitation d'une veille stratégique.
- Pilotage de l'exploitation d'études marketing centrées sur les données clients/utilisateurs de son entreprise ou de l'organisation cliente.

Bloc 2 : Définition de la stratégie marketing digitale et communication de l'organisation cliente
- Définition de la stratégie marketing digitale et communication de son entreprise ou de l'organisation cliente.

Bloc 3 : Pilotage de la stratégie marketing digital, de la communication de l'entreprise et de l'organisation cliente
- Management de la mise en œuvre des actions de marketing digital et de communication en mode projet.
- Le pilotage de partenaires et prestataires externes.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page