Manager en strategie creative - Producer
Isart digital
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir les compétences managériales et méthodologiques pour accompagner une équipe de développement dans la production d'un jeu vidéo et coordonner les différentes parties prenantes :
Maîtriser la chaîne de production d'un jeu vidéo, de l'idée initiale (pitch, concept) à la commercialisation finale (date, marketing, communication, monétisation, financement)
Maîtriser toutes les phases de production : concept, pré-production, production, debug, etc.
Maîtriser la chaîne de production d'un jeu vidéo, de l'idée initiale (pitch, concept) à la commercialisation finale (date, marketing, communication, monétisation, financement)
Maîtriser toutes les phases de production : concept, pré-production, production, debug, etc.
Programme
La formation permet d'acquérir les compétences managériales et méthodologiques pour accompagner une équipe de développement dans la production d'un jeu vidéo et coordonner les différentes parties prenantes :
- Maîtriser la chaîne de production d'un jeu vidéo, de l'idée initiale (pitch, concept) à la commercialisation finale (date, marketing, communication, monétisation, financement)
- Maîtriser toutes les phases de production : concept, pré-production, production, debug, etc.
- Réaliser une veille sur le marché, les technologies, l'industrie, les tendances et les produits du jeu vidéo
- Effectuer une analyse du marché en réalisant un benchmark des outils et process de production de jeux existants
- Participer à la définition de la stratégie produit à partir de l'analyse des données utilisateurs, des indicateurs de performance et des tendances actuelles du secteur
- Établir un calendrier de production
- Concevoir l'environnement de production d'un jeu
- Coordonner et contrôler l'ensemble des ressources internes et externes impliquées dans la réalisation du projet
- Identifier les risques du projet en évaluant leur criticité
- Piloter la démarche d'assurance qualité du jeu vidéo
- Encadrer et animer une équipe en mode agile
- Accompagner le développement des compétences des membres de l'équipe
- Maîtriser la chaîne de production d'un jeu vidéo, de l'idée initiale (pitch, concept) à la commercialisation finale (date, marketing, communication, monétisation, financement)
- Maîtriser toutes les phases de production : concept, pré-production, production, debug, etc.
- Réaliser une veille sur le marché, les technologies, l'industrie, les tendances et les produits du jeu vidéo
- Effectuer une analyse du marché en réalisant un benchmark des outils et process de production de jeux existants
- Participer à la définition de la stratégie produit à partir de l'analyse des données utilisateurs, des indicateurs de performance et des tendances actuelles du secteur
- Établir un calendrier de production
- Concevoir l'environnement de production d'un jeu
- Coordonner et contrôler l'ensemble des ressources internes et externes impliquées dans la réalisation du projet
- Identifier les risques du projet en évaluant leur criticité
- Piloter la démarche d'assurance qualité du jeu vidéo
- Encadrer et animer une équipe en mode agile
- Accompagner le développement des compétences des membres de l'équipe
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