Manager du marketing et de la transformation digital
EFAP-ICART AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectif(s) :
• Doter les profils débutants comme les managers expérimentés de nouvelles compétences pour piloter les transformations numériques
• Former les acteurs à la réinvention de « l'expérience client » dans toutes les fonctions du secteur du Luxe
• Développer la confiance nécessaire pour réussir et s'adapter dans un monde professionnel en perpétuelle évolution : veille permanente, posture, démarche « test and learn » …
• Créer et nourrir le réseau professionnel de chacun à l'occasion de chaque cours, chaque projet d'immersion, chaque cas pratique…
• Doter les profils débutants comme les managers expérimentés de nouvelles compétences pour piloter les transformations numériques
• Former les acteurs à la réinvention de « l'expérience client » dans toutes les fonctions du secteur du Luxe
• Développer la confiance nécessaire pour réussir et s'adapter dans un monde professionnel en perpétuelle évolution : veille permanente, posture, démarche « test and learn » …
• Créer et nourrir le réseau professionnel de chacun à l'occasion de chaque cours, chaque projet d'immersion, chaque cas pratique…
Programme
Transformation digitale de l'économie
› Comprendre l'économie numérique
› Start-up et disruption
› Internet des objets, Intelligence artificielle
› E-santé
› Économie collaborative
› 3D Printing
› Transformation du retail et phygital
› Voix et digital
› Réalités virtuelle et augmentée
› Web 3 (AR/VR, NFT, Métavers)
Digital Marketing & Communication
› SEA (AdWords Google) et SEO (Référencement naturel)
› Performance Marketing, (Social Ads, Affiliation…)
› Emailing de prospection et de fidélisation
› Publicité web & mobile (display & programmatic)
› Marketing de contenu (brand content, inboud marketing)
› Stratégie, UX et marketing mobile
› Stratégies vidéo pour les marques (ex : YouTube)
Management de projet digital (Web, mobile, internet des objets)
› Gestion de projet et méthode agile › Budgétisation et business model
› UX / Design thinking et innovation
› Comprendre et maîtriser les technologies et outils de base
› Risques et sécurité numérique
› Growth hacking
Social World & Individu Média
› Social Media Optimisation (SMO)
› Community management
› Influence
› E-réputation de marque, marketing de l'engagement
› Social commerce
› Storytelling et blog management
e-Business & Data World
› Manager un site e-commerce et la démarche omnicanal
› Droit du commerce numérique
› Définition et pilotage des indicateurs de performance du digital
› Analyse de la data : Google Analytics, datavisualisation
› Data science et big data
› Intelligence Artificielle, Machine learning
› Blockchain, bitcoin
?
Personal branding 2.0 et coaching de projet professionnel
Les étudiants sont formés aux outils de veille, de « curation » et diffusion de contenu. L'évolution de la visibilité digitale professionnelle est évaluée et challengée. En parallèle, des cours basés sur les méthodes des cabinets de coaching et d'outplacement aident à construire son projet professionnel.
Thèse professionnelle : #Défi
Clef de voûte du #MBADMB Part-Time, la thèse professionnelle demande un investissement important en dehors des séminaires et des compétitions. Produire une recherche et une réflexion prouvant votre expertise sur un sujet de transformation digitale de l'économie sera un véritable tremplin pour votre projet professionnel. Son sujet ? Au service de votre projet ou de celui de votre entreprise.
Méthodes mobilisées
› Formation en alternance dispensée par des professionnels en activité dans le domaine de la communication et du digital.
› Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
› Compétitions, Workshops, Évènements…
› Production de contenu oral et écrit : articles de blog, Masterclasses…
Modalités d'évaluation
› Contrôle continu en cours de formation, rendus de dossier et restitutions orales, soutenance d'une thèse professionnelle.
› La délivrance de la certification « Manager du Marketing et de la transformation digitale » de niveau 7 (équivalent Bac+5) est conditionnée à la validation de tous les blocs de compétences la composant.
› Pas de suite de
› Comprendre l'économie numérique
› Start-up et disruption
› Internet des objets, Intelligence artificielle
› E-santé
› Économie collaborative
› 3D Printing
› Transformation du retail et phygital
› Voix et digital
› Réalités virtuelle et augmentée
› Web 3 (AR/VR, NFT, Métavers)
Digital Marketing & Communication
› SEA (AdWords Google) et SEO (Référencement naturel)
› Performance Marketing, (Social Ads, Affiliation…)
› Emailing de prospection et de fidélisation
› Publicité web & mobile (display & programmatic)
› Marketing de contenu (brand content, inboud marketing)
› Stratégie, UX et marketing mobile
› Stratégies vidéo pour les marques (ex : YouTube)
Management de projet digital (Web, mobile, internet des objets)
› Gestion de projet et méthode agile › Budgétisation et business model
› UX / Design thinking et innovation
› Comprendre et maîtriser les technologies et outils de base
› Risques et sécurité numérique
› Growth hacking
Social World & Individu Média
› Social Media Optimisation (SMO)
› Community management
› Influence
› E-réputation de marque, marketing de l'engagement
› Social commerce
› Storytelling et blog management
e-Business & Data World
› Manager un site e-commerce et la démarche omnicanal
› Droit du commerce numérique
› Définition et pilotage des indicateurs de performance du digital
› Analyse de la data : Google Analytics, datavisualisation
› Data science et big data
› Intelligence Artificielle, Machine learning
› Blockchain, bitcoin
?
Personal branding 2.0 et coaching de projet professionnel
Les étudiants sont formés aux outils de veille, de « curation » et diffusion de contenu. L'évolution de la visibilité digitale professionnelle est évaluée et challengée. En parallèle, des cours basés sur les méthodes des cabinets de coaching et d'outplacement aident à construire son projet professionnel.
Thèse professionnelle : #Défi
Clef de voûte du #MBADMB Part-Time, la thèse professionnelle demande un investissement important en dehors des séminaires et des compétitions. Produire une recherche et une réflexion prouvant votre expertise sur un sujet de transformation digitale de l'économie sera un véritable tremplin pour votre projet professionnel. Son sujet ? Au service de votre projet ou de celui de votre entreprise.
Méthodes mobilisées
› Formation en alternance dispensée par des professionnels en activité dans le domaine de la communication et du digital.
› Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
› Compétitions, Workshops, Évènements…
› Production de contenu oral et écrit : articles de blog, Masterclasses…
Modalités d'évaluation
› Contrôle continu en cours de formation, rendus de dossier et restitutions orales, soutenance d'une thèse professionnelle.
› La délivrance de la certification « Manager du Marketing et de la transformation digitale » de niveau 7 (équivalent Bac+5) est conditionnée à la validation de tous les blocs de compétences la composant.
› Pas de suite de
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
E-commerce : créer votre site e-commerce de A à Z, avec Shopify, et maîtriser votre stratégie marketing pour vendre
À DISTANCE
Finançable CPF
2499 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Bachelor Responsable Commercial et Marketing Digital – Spécialité IA ou Entrepreneuriat
NANTES
Finançable CPF
5500 €
En alternance / En centre
Demandeur d'emploi / Étudiant
ESDM
E-commerce : Créer et développer sa boutique en ligne sur Amazon
À DISTANCE
Finançable CPF
1590 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Vendeur Pro Amazon
Formation Prestashop débutant
LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE, BORDEAUX
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
TARGET FORMATION
E-Commerce - Créer, gérer et développer une boutique avec Shopify !
À DISTANCE
Finançable CPF
2590 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Web CPF
Formation Web en ligne
Formation Webmarketing CPF
Formation Webmarketing en ligne
Formation Devops
Formation Developpeur web
Formation Creation site internet
Formation Webmaster
Formation Digital
Formation Responsable digital
Formation Integrateur web
Formation Chef de projet web
Formation Instagram
Formation Reseaux sociaux
Formation Devops Nantes
Formation Developpeur web Nantes
Formation Devops Toulouse
Formation Developpeur web Toulouse
Formation Devops Paris
Formation Devops Puteaux
Formation Developpeur web Paris
Formation Webmarketing Toulouse
Formation Digital Toulouse
Formation Responsable digital Toulouse