Manager du marketing et de la transformation digital

EFAP-ICART AQUITAINE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Objectif(s) :
• Doter les profils débutants comme les managers expérimentés de nouvelles compétences pour piloter les transformations numériques
• Former les acteurs à la réinvention de « l'expérience client » dans toutes les fonctions du secteur du Luxe
• Développer la confiance nécessaire pour réussir et s'adapter dans un monde professionnel en perpétuelle évolution : veille permanente, posture, démarche « test and learn » …
• Créer et nourrir le réseau professionnel de chacun à l'occasion de chaque cours, chaque projet d'immersion, chaque cas pratique…
Programme
Transformation digitale de l'économie
› Comprendre l'économie numérique
› Start-up et disruption
› Internet des objets, Intelligence artificielle
› E-santé
› Économie collaborative
› 3D Printing
› Transformation du retail et phygital
› Voix et digital
› Réalités virtuelle et augmentée
› Web 3 (AR/VR, NFT, Métavers)

Digital Marketing & Communication
› SEA (AdWords Google) et SEO (Référencement naturel)
› Performance Marketing, (Social Ads, Affiliation…)
› Emailing de prospection et de fidélisation
› Publicité web & mobile (display & programmatic)
› Marketing de contenu (brand content, inboud marketing)
› Stratégie, UX et marketing mobile
› Stratégies vidéo pour les marques (ex : YouTube)

Management de projet digital (Web, mobile, internet des objets)
› Gestion de projet et méthode agile › Budgétisation et business model
› UX / Design thinking et innovation
› Comprendre et maîtriser les technologies et outils de base
› Risques et sécurité numérique
› Growth hacking

Social World & Individu Média
› Social Media Optimisation (SMO)
› Community management
› Influence
› E-réputation de marque, marketing de l'engagement
› Social commerce
› Storytelling et blog management

e-Business & Data World
› Manager un site e-commerce et la démarche omnicanal
› Droit du commerce numérique
› Définition et pilotage des indicateurs de performance du digital
› Analyse de la data : Google Analytics, datavisualisation
› Data science et big data
› Intelligence Artificielle, Machine learning
› Blockchain, bitcoin

?
Personal branding 2.0 et coaching de projet professionnel
Les étudiants sont formés aux outils de veille, de « curation » et diffusion de contenu. L'évolution de la visibilité digitale professionnelle est évaluée et challengée. En parallèle, des cours basés sur les méthodes des cabinets de coaching et d'outplacement aident à construire son projet professionnel.

Thèse professionnelle : #Défi
Clef de voûte du #MBADMB Part-Time, la thèse professionnelle demande un investissement important en dehors des séminaires et des compétitions. Produire une recherche et une réflexion prouvant votre expertise sur un sujet de transformation digitale de l'économie sera un véritable tremplin pour votre projet professionnel. Son sujet ? Au service de votre projet ou de celui de votre entreprise.

Méthodes mobilisées
› Formation en alternance dispensée par des professionnels en activité dans le domaine de la communication et du digital.
› Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
› Compétitions, Workshops, Évènements…
› Production de contenu oral et écrit : articles de blog, Masterclasses…

Modalités d'évaluation
› Contrôle continu en cours de formation, rendus de dossier et restitutions orales, soutenance d'une thèse professionnelle.
› La délivrance de la certification « Manager du Marketing et de la transformation digitale » de niveau 7 (équivalent Bac+5) est conditionnée à la validation de tous les blocs de compétences la composant.
› Pas de suite de

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page