Manager de la strategie commerciale MBA - Manager de la Strategie Touristique et Commerciale

Compétences Pro

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Niveau > BAC + 5
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise
  • Organisation de la stratégie commerciale de l'entreprise (Pre-sales)
  • Développement et pilotage de l'activité commerciale (Cross-canal - Ventes)
  • Optimisation de l'administration [des ventes] commerciale
  • Management des équipes et des projets
  • Développement du réseau professionnel
Au sortir de la formation, l'apprenant sera en mesure de mettre en application les compétences suivantes :
  • Définir et mettre en œuvre les processus de commercialisation d'offres touristiques
  • Maitriser l'intégralité du parcours client, de l'avant-vente à la relation après-vente
  • Recruter, gérer et manager les équipes commerciales et marketing.
  • Optimiser la performance commerciale dans un contexte de transformation digitale
Programme
ELABORER LA STRATEGIE COMMERCIALE D'UNE STRUCTURE TOURISTIQUE (140h)
  • Elaboration d'une stratégie commerciale
  • Construction budgétaire et pilotage
  • Suivi de la performance
ORGANISER LA STRATEGIE COMMERCIALE (108h)
  • Définition d'un plan d'action commercial
  • Outils de pilotage commercial
  • Expérience client
DEVELOPPER L'IMAGE, LA NOTORIETE ET LES RESEAUX (83h)
  • Personnal branding
  • Relations publiques et réseaux d'influence
  • Stratégie webmarketing
DEVELOPPER ET PILOTER L'ACTIVITE COMMERCIALE TOURISTIQUE (114h)
  • Négociation commerciale
  • Identification et sélection d'un appel d'offres
  • Animation des ventes
OPTIMISER L'ADMINISTRATION COMMERCIALE DES OFFRES TOURISTIQUES (68h)
  • Gestion et suivi de l'ADV
  • Evolution de la relation client
  • Gestion des réclamations
MANAGER ET ANIMER LES EQUIPES COMMERCIALES (144h)
  • Identification des profils et recrutement
  • Management de projet
  • Développement et gestion des compétences
COMPETENCES TRANSVERSES (337h)
  • LV1 / LV2
  • HEP Coopération/ HEP Leadership
  • Evénements professionnels

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