Manager achats et supply chain
CCIT Portes de Normandie
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Acquérir les connaissances et compétences permettant à de futurs managers achat et/ou supply Chain :
- d'assurer une veille économique et technologique pour anticiper les besoins de l'entreprise et proposer des évolutions des produits ou processus de fabrication ;
- de participer à la conception des nouveaux produits en collaboration avec les autres fonctions de l'entreprise pour intégrer au plus tôt les contraintes achats et planifier les étapes du processus achats ;
- de rechercher, évaluer, sélectionner, choisir et suivre les fournisseurs capables de répondre aux exigences définies par l'entreprise en terme de qualité, coûts, délais et risques.
- d'organiser, optimiser et gérer les flux amont (en ce qui concerne les informations, les éléments financiers et les matières) afin d'assurer l'approvisionnement de l'entreprise.
- de manager la fonction Achats/Supply Chain par la mise en place de stratégies, politiques et actions adaptées.
- d'assurer une veille économique et technologique pour anticiper les besoins de l'entreprise et proposer des évolutions des produits ou processus de fabrication ;
- de participer à la conception des nouveaux produits en collaboration avec les autres fonctions de l'entreprise pour intégrer au plus tôt les contraintes achats et planifier les étapes du processus achats ;
- de rechercher, évaluer, sélectionner, choisir et suivre les fournisseurs capables de répondre aux exigences définies par l'entreprise en terme de qualité, coûts, délais et risques.
- d'organiser, optimiser et gérer les flux amont (en ce qui concerne les informations, les éléments financiers et les matières) afin d'assurer l'approvisionnement de l'entreprise.
- de manager la fonction Achats/Supply Chain par la mise en place de stratégies, politiques et actions adaptées.
Programme
Stratégie d'entreprise :
- Connaissance de l'entreprise
- Stratégie Achat
- Systèmes d'information
- Analyse financière
- Gestion des risques géopolitiques
- Lean management
- Mesure de la performance Achat et fournisseurs
- Marketing Achat
- Achats et Supply Chain : Concepts et enjeux
- Besoin de la fonction production et maintenance
Expertise Achat
- Expression du besoin
- Sélection fournisseurs
- Négociation
- Gestion des risque de change
- Aspects juridiques liés aux achats
- Stratégie et tableaux bord
- Achats de logiciels
- Achats publics
- Achats responsables
- Business game
- Analyse et gestion du risque dans les achats
- Suivi et développement des fournisseurs
Expertise Supply Chain
- Gestion des approvisionnements
- Gestion de stocks
- Logistique et transports internationaux
Management et communication
- Anglais
- Outils bureautiques et statistiques
- Management des hommes
- Communication écrite et orale
- Gestion de projet
- Cahiers des charges - analyse fonctionnelle - Analyse de la valeur
- Qualité - processus de normalisation
La formation est labellisée NAE (Normandie Aerospace) et intègre des modules complémentaires permettant de mieux comprendre les spécificités du secteur aéronautique : panorama de l'aéronautique mondiale, aspects juridico-financiers, EN 9100, comportement de l'acheteur
Les modalités d'évaluation sont réparties entre contrôle continu, partiels, soutenances de rapport d'activité, évaluations individuelles et/ou collectives, étude de cas finale
- Connaissance de l'entreprise
- Stratégie Achat
- Systèmes d'information
- Analyse financière
- Gestion des risques géopolitiques
- Lean management
- Mesure de la performance Achat et fournisseurs
- Marketing Achat
- Achats et Supply Chain : Concepts et enjeux
- Besoin de la fonction production et maintenance
Expertise Achat
- Expression du besoin
- Sélection fournisseurs
- Négociation
- Gestion des risque de change
- Aspects juridiques liés aux achats
- Stratégie et tableaux bord
- Achats de logiciels
- Achats publics
- Achats responsables
- Business game
- Analyse et gestion du risque dans les achats
- Suivi et développement des fournisseurs
Expertise Supply Chain
- Gestion des approvisionnements
- Gestion de stocks
- Logistique et transports internationaux
Management et communication
- Anglais
- Outils bureautiques et statistiques
- Management des hommes
- Communication écrite et orale
- Gestion de projet
- Cahiers des charges - analyse fonctionnelle - Analyse de la valeur
- Qualité - processus de normalisation
La formation est labellisée NAE (Normandie Aerospace) et intègre des modules complémentaires permettant de mieux comprendre les spécificités du secteur aéronautique : panorama de l'aéronautique mondiale, aspects juridico-financiers, EN 9100, comportement de l'acheteur
Les modalités d'évaluation sont réparties entre contrôle continu, partiels, soutenances de rapport d'activité, évaluations individuelles et/ou collectives, étude de cas finale
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Acheteur industriel
Acheteur industriel CPF
Acheteur
Assistant achat
Vendeur
Vente
Televendeur
Animateur des ventes
Conseiller de vente
Acheteur Paris
Acheteur industriel Paris
Assistant achat Paris
Assistant achat Évry-Courcouronnes
Acheteur industriel Évry-Courcouronnes
Acheteur Évry-Courcouronnes
Acheteur Nanterre
Acheteur industriel Nanterre
Assistant achat Nanterre
Assistant achat Créteil