Management transversal

ASFO ADOUR

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 40 - Mont-de-Marsan
  • 40 - Saint-Paul-lès-Dax
  • 64 - Ustaritz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
1. Clarifier sa légitimité.
2. Mobiliser les acteurs concernés par la mission transverse, sans autorité hiérarchique.
3. Développer la coopération entre les acteurs en jeu.
Programme
SE POSITIONNER DANS SON ROLE D'ANIMATEUR TRANSVERSAL ET TROUVER SA LEGITIMITE

- Les enjeux du management transversal dans l'entreprise
- Le manager transversal dans l'organisation : son rôle, ses missions, ses responsabilités
- Trouver sa légitimité ; clarifier les responsabilités et le cadre de sa mission avec sa hiérarchie
- Les compétences clés à développer pour un management transversal efficace

DEVELOPPER SON LEADERSHIP POUR AFFIRMER SON INFLUENCE ET MOBILISER LES ACTEURS IMPLIQUES DANS LA MISSION TRANSVERSALE

- Les différents comportements des acteurs de l'entreprise impliqués dans la mission transversale : savoir les analyser pour mieux les comprendre et les gérer
- Adapter son comportement aux différentes catégories d'acteurs en jeu dans la mission transversale
- Savoir utiliser les leviers d'influence sans autorité hiérarchique
- Identifier les valeurs communes, les objectifs communs pour mobiliser
- Adapter sa stratégie d'influence au cadre de référence de ses interlocuteurs

ASSURER LA COORDINATION D'UNE ACTIVITE A L'AUTRE

- Les clés du fonctionnement de la coordination des équipes des différentes activités : communication transversale, répartition des tâches, résolution de problèmes
- Développer des comportements qui favorisent les échanges constructifs : renforcer son écoute et son empathie pour instaurer la confiance et faciliter la confrontation des expertises et les transferts d'expérience

DEVELOPPER DES COMPORTEMENTS DE COOPERATION

- Connaître et comprendre les contraintes de l'autre pour établir une solide coopération entre les individus, les services
- Les techniques de communication pour suivre et faire le reporting des actions
- Apprendre à communiquer ensemble sur les craintes et les difficultés

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