Management de projet
We up
- Développer leurs compétences comportementales et relationnelles afin de mobiliser et fédérer leur équipe.
- Mettre en place une organisation et un pilotage adaptés, en fonction du contexte
Le contexte
Le chef de projet : intégrer le nouveau paradigme de la gestion de projet, définir son approche projet
L'avant projet : analyser le besoin, monter l'équipe projet
Le projet : définir la feuille de route, organiser et animer ses réunions projet, communiquer avec son équipe projet, évaluer les opportunités et les risques, s'organiser et gérer son temps, accroître sa confiance en soi, déléguer efficacement
La planification : établir et respecter le budget, identifier les attitudes au sein de l'équipe projet, planifier les phases et étapes projet, profiler pour mieux travailler en équipe
Le pilotage : manager le projet au quotidien, faire face aux imprévus et aux difficultés, se maîtriser et canaliser ses émotions, piloter grâce au tableau de bord, gérer les situations, appliquer la discipline BRM
Le reporting
La fin de projet
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Maîtriser le management de projet : de la plannification à la réalisation

Management des acteurs du projet

Management de projets : Initiation + Approfondissement
