Management d-equipe
LA FAC DU BASKET-BALL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Acquérir les leviers d'une posture managériale de grande qualité.
- Une attitude quotidienne qui favorise une implication optimale de ses athlètes à travers plus de responsabilisation.
- Consolider le talent de communication pour développer la responsabilisation et la maturation des athlètes.
- Acquérir des processus de prises de décision garantissant une adhésion totale et une implication optimale des athlètes.
- Acquérir les leviers pour développer des relations constructives.
- Faciliter le changement de composition d'une équipe et ou l'intégration d'un nouveau membre.
- Savoir renforcer son autorité naturel.
- Savoir se donner des temps pour un feed back pertinent comme moyen de progresser en continu, et faire progresser les athlètes.
- Canaliser ses émotions en situation des les situations à fort enjeu.
- Une attitude quotidienne qui favorise une implication optimale de ses athlètes à travers plus de responsabilisation.
- Consolider le talent de communication pour développer la responsabilisation et la maturation des athlètes.
- Acquérir des processus de prises de décision garantissant une adhésion totale et une implication optimale des athlètes.
- Acquérir les leviers pour développer des relations constructives.
- Faciliter le changement de composition d'une équipe et ou l'intégration d'un nouveau membre.
- Savoir renforcer son autorité naturel.
- Savoir se donner des temps pour un feed back pertinent comme moyen de progresser en continu, et faire progresser les athlètes.
- Canaliser ses émotions en situation des les situations à fort enjeu.
Programme
- Nous mettons l'équipe en formation en situation réelle de construction d'équipe comme terrain d'entraînement permettant aux participants de renforcer une solide expérience d'équipe : vision, relation, actions :
- les objectifs,
- connaître les différences entre personnalité, comportement et compétence pour optimiser son champ d'influence au quotidien,
- les règles de fonctionnement de l'équipe,
- la vision : où allons nous ensemble ?
- la relation : qui sommes nous ?
- faire émerger les sources d'énergie de chaque membre de l'équipe,
- action : comment y allons nous ? Faire émerger les rôles de chaque membre de l'équipe et repérer :
- énergie pour avancer,
- les freins,
- quelle direction souhaitons nous donner à notre équipe ?
- élaboration d'un plan d'action intersession,
- Eléments de formation sur la base de la communication et de la relation :
- le langage verbale et le langage non verbale : l'impact en situation de communication,
- connaître et maîtriser les leviers et les limites de la communication,
- le triangle de la communication,
- savoir repérer les interprétations et leurs influences,
- objectifs pour :
- s'assurer que l'ensemble de l'équipe focalise son énergie dans une seule et unique direction,
- créer les conditions d'une compréhension commune pour agir avec plus de puissance au quotidien,
- écoute : premier levier de la communication :
- questionnement :
- feed back :
- Amélioration continue de la posture managériale par le co-développement professionnel :
- acquisition et entraînement au processus de "co-développement professionnel" et savoir travailler ensemble pour faire vivre durablement l'amélioration continu des comportements,
- optimisation des compétences, d'écoute, de questionnement, et feed back.
- les objectifs,
- connaître les différences entre personnalité, comportement et compétence pour optimiser son champ d'influence au quotidien,
- les règles de fonctionnement de l'équipe,
- la vision : où allons nous ensemble ?
- la relation : qui sommes nous ?
- faire émerger les sources d'énergie de chaque membre de l'équipe,
- action : comment y allons nous ? Faire émerger les rôles de chaque membre de l'équipe et repérer :
- énergie pour avancer,
- les freins,
- quelle direction souhaitons nous donner à notre équipe ?
- élaboration d'un plan d'action intersession,
- Eléments de formation sur la base de la communication et de la relation :
- le langage verbale et le langage non verbale : l'impact en situation de communication,
- connaître et maîtriser les leviers et les limites de la communication,
- le triangle de la communication,
- savoir repérer les interprétations et leurs influences,
- objectifs pour :
- s'assurer que l'ensemble de l'équipe focalise son énergie dans une seule et unique direction,
- créer les conditions d'une compréhension commune pour agir avec plus de puissance au quotidien,
- écoute : premier levier de la communication :
- questionnement :
- feed back :
- Amélioration continue de la posture managériale par le co-développement professionnel :
- acquisition et entraînement au processus de "co-développement professionnel" et savoir travailler ensemble pour faire vivre durablement l'amélioration continu des comportements,
- optimisation des compétences, d'écoute, de questionnement, et feed back.
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