Maitriser les competences en reception hoteliere
MERCI CLAIRE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1400 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de développer les compétences professionnelles nécessaires pour assurer un accueil de qualité, gérer les opérations de réception et optimiser l'expérience client en hôtellerie
Programme
MODULE 1 : Maîtriser l'identité et les prestations de l'hôtel.Objectif : A l'issue de ce module le stagiaire sera capable de développer une connaissance approfondie des caractéristiques, valeurs et prestations de l'hôtel pour mieux informer et orienter les clients
Chapitre 1 : Identifier l'identité et les valeurs de l'hôtel Chapitre 2 : Analyser les prestations et les installations de l'hôtel Chapitre 3 : Maîtriser le vocabulaire hôtelier et les procédures internes Chapitre 4 : Maîtriser le rythme quotidien et l'organisation de l'hôtel
Évaluation Module 1
MODULE 2 : Maîtriser l'accueil et le conseil client en hôtellerie.Objectif : A l'issue de ce module le stagiaire sera capable de développer des compétences opérationnelles en conciergerie et en conseil client pour garantir une expérience client exceptionnelle
Chapitre 1 : Développer des compétences en conciergerie Chapitre 2 : Maîtriser l'accueil et le conseil client Chapitre 3 : Gérer le standard téléphonique
Évaluation Module 2
MODULE 3 : Connaître les partenaires et la stratégie tarifaire de l'hôtel.Objectif : A l'issue de ce module le stagiaire sera capable de développer une compréhension des partenaires de l'hôtel et maîtriser les stratégies tarifaires pour optimiser les réservations et l'expérience client
Chapitre 1 : Identifier et analyser les partenaires de distribution Chapitre 2 : Connaître les partenaires de l'expérience client Chapitre 3 : Comprendre et appliquer la stratégie tarifaire de l'hôtel Chapitre 4 : Connaître et appliquer les conditions de réservation
Évaluation Module 3
MODULE 4 : Maîtriser les opérations de séjour client.Objectif : A l'issue de ce module le stagiaire sera capable de gérer efficacement les étapes clés du séjour client, de l'enregistrement au départ, en utilisant les outils et procédures adaptés
Chapitre 1 : Maîtriser le parcours utilisateur sur le PMS Chapitre 2 : Procéder à l'enregistrement et au départ du client Chapitre 3 : Gérer les transactions liées au séjour du client Chapitre 4 : Connaître et appliquer les consignes de sécurité incendie
Évaluation Module 4
MODULE 5 : Gérer l'e-réputation de l'hôtel.Objectif : A l'issue de ce module le stagiaire sera capable d'optimiser l'image de l'hôtel en ligne en répondant efficacement aux avis et en suivant les bonnes pratiques de gestion de l'e-réputation
Chapitre 1 : Maîtriser les enjeux de l'e-réputation Chapitre 2 : Appliquer les techniques de gestion des avis clients en ligne
Évaluation Module 5
Modules 6 - Synthèse et Mise en pratique
Étude de cas et analyse
Mise en situation opérationnelle
Débriefing et conseils personnalisés
Evaluation Finale
Chapitre 1 : Identifier l'identité et les valeurs de l'hôtel Chapitre 2 : Analyser les prestations et les installations de l'hôtel Chapitre 3 : Maîtriser le vocabulaire hôtelier et les procédures internes Chapitre 4 : Maîtriser le rythme quotidien et l'organisation de l'hôtel
Évaluation Module 1
MODULE 2 : Maîtriser l'accueil et le conseil client en hôtellerie.Objectif : A l'issue de ce module le stagiaire sera capable de développer des compétences opérationnelles en conciergerie et en conseil client pour garantir une expérience client exceptionnelle
Chapitre 1 : Développer des compétences en conciergerie Chapitre 2 : Maîtriser l'accueil et le conseil client Chapitre 3 : Gérer le standard téléphonique
Évaluation Module 2
MODULE 3 : Connaître les partenaires et la stratégie tarifaire de l'hôtel.Objectif : A l'issue de ce module le stagiaire sera capable de développer une compréhension des partenaires de l'hôtel et maîtriser les stratégies tarifaires pour optimiser les réservations et l'expérience client
Chapitre 1 : Identifier et analyser les partenaires de distribution Chapitre 2 : Connaître les partenaires de l'expérience client Chapitre 3 : Comprendre et appliquer la stratégie tarifaire de l'hôtel Chapitre 4 : Connaître et appliquer les conditions de réservation
Évaluation Module 3
MODULE 4 : Maîtriser les opérations de séjour client.Objectif : A l'issue de ce module le stagiaire sera capable de gérer efficacement les étapes clés du séjour client, de l'enregistrement au départ, en utilisant les outils et procédures adaptés
Chapitre 1 : Maîtriser le parcours utilisateur sur le PMS Chapitre 2 : Procéder à l'enregistrement et au départ du client Chapitre 3 : Gérer les transactions liées au séjour du client Chapitre 4 : Connaître et appliquer les consignes de sécurité incendie
Évaluation Module 4
MODULE 5 : Gérer l'e-réputation de l'hôtel.Objectif : A l'issue de ce module le stagiaire sera capable d'optimiser l'image de l'hôtel en ligne en répondant efficacement aux avis et en suivant les bonnes pratiques de gestion de l'e-réputation
Chapitre 1 : Maîtriser les enjeux de l'e-réputation Chapitre 2 : Appliquer les techniques de gestion des avis clients en ligne
Évaluation Module 5
Modules 6 - Synthèse et Mise en pratique
Étude de cas et analyse
Mise en situation opérationnelle
Débriefing et conseils personnalisés
Evaluation Finale
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Receptionniste
Receptionniste CPF
Maître d hotel
Directeur d hotel
Receptionniste Nantes
Receptionniste Angers
Receptionniste Le Mans
Receptionniste Cholet
Receptionniste La Roche-sur-Yon
Receptionniste Laval
Receptionniste Boulogne
Receptionniste Saumur
Receptionniste Fontenay-le-Comte
Receptionniste Ancenis-Saint-Géréon