Logiciel altea devanture control customer management

Camas Formation IAF

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Pusignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Altéa est un DCS (Departure Control System) permettant aux compagnies aériennes de traiter les passagers de manière individuelle de l'enregistrement à l'embarquement, et de leur proposer des services adaptés.

Si vous avez déjà pris l'avion, vous savez qu'il est obligatoire de vous enregistrer et d'enregistrer vos bagages sur le vol réservé. Tout ça est fait sur le logiciel Altéa. Même si vous vous enregistrez en ligne ou via des bornes électroniques, vous utilisez Altéa, le logiciel le plus utilisé en Europe par les compagnies aériennes et les aéroports. Altéa Departure Control Customer Management permet d'enregistrer un passager, de lier des passagers afin qu'ils soient assis l'un à côté de l'autre, de modifier les sièges, d'enregistrer des bagages, etc. En fait, toutes les opérations permettant de faire entrer ou sortir quelque chose d'un avion sont réalisées via Altéa.

 Deux versions d'Aléa existent : l'une traitant les passagers (Altéa Customer Management), et l'autre traitant des opérations d'assistance (Altéa Flight Management). Cette formation aura pour but la maîtrise de la version passagers (Altéa CM).
Programme
D'une durée de 28 heures, la formation Altéa Devanture Control Customer Management permettra à tout personnel en contact direct avec les passagers de l'aéroport de maîtriser tous les aspects et fonctionnalités du logiciel de traitement et d'enregistrement des passagers et des bagages. Vous serez formé dans le but de parfaitement maîtriser le logiciel, et notamment : d'accéder aux données des clients, d'utiliser les différentes fonctions du système, de savoir procéder aux opérations courantes (enregistrement, embarquement), de traiter les irrégularités communes (transfert, reroutage), de recevoir et de traiter des messages, et d'utiliser l'aide en ligne.

• Présentation d'Altéa CM (navigation, menus, applications, etc.)

• Opérations courantes (enregistrement, lien entre passagers, etc.)

• Autres opérations (embarquement, correspondances, etc.)

• Fin de la chaîne (embarquement, clôture du vol, etc.)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page