Licence pro mention metiers du tourisme et des loisirs

Université de toulon - utln

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 83 - La Garde
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
  • Analyser les besoins et les tendances des marchés touristiques cibles.
  • Concevoir et planifier des projets et /ou des produits adaptés aux besoins des marchés.
  • Concevoir et gérer des expériences clients adaptées
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing adaptées à la promotion du produit ou du projet touristique
  • Identifier les réseaux de distributions et les canaux de ventes pour commercialiser et/ou développer les produits et les projets touristiques.
  • Gérer la communication externe pour promouvoir le produit ou le projet touristique.
  • Identifier et mettre en œuvre de bonnes pratiques en matière d'éco-tourisme.
  • Identifier les exigences légales et les normes de sécurité applicables à chaque activité, ainsi que les responsabilités juridiques des opérateurs touristiques.
  • Réaliser une veille des lois, des règlements, des codes de conduite et des normes industrielles spécifiques applicables à différentes activités touristiques et de loisirs, telles que l''hébergement, les transports, les activités récréatives, etc
  • Former le personnel et sensibiliser les clients aux mesures de sécurité et aux bonnes pratiques à adopter pour minimiser les risques et assurer leur sécurité
  • Identifier les exigences légales et les normes de sécurité applicables à chaque activité, ainsi que les responsabilités juridiques des opérateurs touristiques
  • Identifier et mettre en œuvre de bonnes pratiques en matière d'éco-tourisme
  • Identifier les caractéristiques de l''environnement dans lequel évolue la structure ou l''espace touristique.
  • Évaluer la concurrence et identifier les partenaires potentiels dans l''environnement touristique.
  • Évaluer les forces et faiblesses de la structure ou de l''espace touristique par rapports à ses concurrents.
  • Identifier les objectifs stratégiques de la structure ou de l''espace touristique.
  • Adapter son action en fonction des normes qualités,des exigences opérationnelles spécifiques à l''environnement de la structure ou de l''espace touristique.
  • Contribuer à l''amélioration continue du projet touristique
  • Évaluer les risques associés à chaque activité, en tenant compte des facteurs tels que l''environnement, l''équipement, les compétences des participants et les conditions météorologiques.
  • Évaluer les risques associés à chaque activité, en tenant compte des facteurs tels que l''environnement,
Programme
UE51 Mise à niveau
2 crédits
UE52 Management durable
4 crédits
UE53 Sociologie du Tourisme
3 crédits
UE54 Géopolitique Innovations
4,5 crédits
UE55 Langues et communication
4 crédits
UE56 Professionnalisation
7 crédits
UE57 Projet
5,5 crédits

UE61 Sustainable Patrimony Management
3 crédits
UE62 Social Network Management
2 crédits
UE63 Marketing and quality
4 crédits
UE64 Sustainable Tourism
3 crédits
UE65 Foreign Culture
1,5 crédits
UE66 Professinnal Knowledge
3 crédits
UE67 Projet tutoré
3,5 crédits
UE68 Stage

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