Licence pro mention metiers du decisionnel et de la statistique

Agcnam Île-de-France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 77 - Melun
  • 78 - Versailles
  • 92 - Nanterre
  • 92 - Boulogne-Billancourt
  • 93 - Noisy-le-Grand
  • 93 - Saint-Denis
  • 95 - Cergy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Cette licence professionnelle permet à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en marketing digital. L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données issues d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal.
La formation est composée de cours d'études de marché, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels de data-visualisation, de e-publicité, de e-communication, de e-commerce, de réseaux sociaux, de référencement naturel afin d'appréhender les comportements de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. L'auditeur fera également des audits de site internet et devra réaliser un site.
Programme
Tronc commun)
ESC101 : Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data.
ESC102 : Mercatique II : Stratégie Marketing.
ESC104 : Etudes quantitatives en marketing et en management.
ESC125 : Méthodologie, logiciels des études de marché, outils des études en ligne.
ESC127 : Référencement payant et Display.
ESC128 : E-commerce.
ESC131 : Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content).
ESC130 : Marketing et réseaux sociaux.

Une UE à choisir parmi :
EGS109 : Représentation graphique et cartographie.
NTD204 : Datavisualisation pour tous.
Une UE à choisir parmi 3 unités :
UA2B14 : Test d'anglais (Bulat niveau 1).
ANG200 : Parcours d'apprentissage personnalisé en anglais.
ANG300 : Anglais professionnel.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page