Licence pro mention metiers du decisionnel et de la statistique
Agcnam Île-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette licence professionnelle permet à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en marketing digital. L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données issues d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal.
La formation est composée de cours d'études de marché, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels de data-visualisation, de e-publicité, de e-communication, de e-commerce, de réseaux sociaux, de référencement naturel afin d'appréhender les comportements de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. L'auditeur fera également des audits de site internet et devra réaliser un site.
La formation est composée de cours d'études de marché, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels de data-visualisation, de e-publicité, de e-communication, de e-commerce, de réseaux sociaux, de référencement naturel afin d'appréhender les comportements de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. L'auditeur fera également des audits de site internet et devra réaliser un site.
Programme
Tronc commun)
ESC101 : Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data.
ESC102 : Mercatique II : Stratégie Marketing.
ESC104 : Etudes quantitatives en marketing et en management.
ESC125 : Méthodologie, logiciels des études de marché, outils des études en ligne.
ESC127 : Référencement payant et Display.
ESC128 : E-commerce.
ESC131 : Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content).
ESC130 : Marketing et réseaux sociaux.
Une UE à choisir parmi :
EGS109 : Représentation graphique et cartographie.
NTD204 : Datavisualisation pour tous.
Une UE à choisir parmi 3 unités :
UA2B14 : Test d'anglais (Bulat niveau 1).
ANG200 : Parcours d'apprentissage personnalisé en anglais.
ANG300 : Anglais professionnel.
ESC101 : Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data.
ESC102 : Mercatique II : Stratégie Marketing.
ESC104 : Etudes quantitatives en marketing et en management.
ESC125 : Méthodologie, logiciels des études de marché, outils des études en ligne.
ESC127 : Référencement payant et Display.
ESC128 : E-commerce.
ESC131 : Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content).
ESC130 : Marketing et réseaux sociaux.
Une UE à choisir parmi :
EGS109 : Représentation graphique et cartographie.
NTD204 : Datavisualisation pour tous.
Une UE à choisir parmi 3 unités :
UA2B14 : Test d'anglais (Bulat niveau 1).
ANG200 : Parcours d'apprentissage personnalisé en anglais.
ANG300 : Anglais professionnel.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

DATA SCIENTIST | Titre RNCP niveau 7 - Bac +5 | Co-certifiée école...
À DISTANCE
Avis du centre
Témoignages
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Audit CPF
Audit en Ligne
Analyste de donnees
Analyste de donnees CPF
Analyste de donnees en Ligne
Statisticien
Power bi
Qlikview
Data scientist
Big data
Business intelligence
Analyste de donnees Paris
Big data Paris
Business intelligence Paris
Data scientist Paris
Power bi Paris
Qlikview Paris
Statisticien Paris
Statisticien Paris 1er
Qlikview Évry-Courcouronnes
Power bi Évry-Courcouronnes