Les sens du jeu

Au Service de l'Acteur

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Asnières-sur-Seine
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Apprendre à connaître et à maîtriser le langage corporel Connaître et identifier les principes fondamentaux (dramaturgiques, comportementaux) qui composent une scène Acquérir les outils pour savoir se recentrer en vue d'une échéance professionnelle Savoir créer et assumer sa propre proposition d'un texte face à des pros du secteur
Programme
Apprendre à connaître et à maîtriser le langage corporel Présentation du stage Présentation des participants Harmonisation des « 3C » : Corps, Coeur, Conscience / exercices pratiques Travail sur le calme émotionnel total / exercices pratiques Maîtrise du « focus sur le vide » / exercices pratiques Faire naître sa proposition créative / exercices pratiques Connaître et identifier les principes fondamentaux (dramaturgiques, comportementaux) qui composent une scène Etude de l'ARC narratif, appréhender la scène comme élément narratif Appréhension des sens en présence au travers de la technique de Meisner / exercices pratiques Etablissement des comportements, étude du concept de la panthère noire / exercices pratiques Mise en action du corps (stratégique/objective/désirée) / exercices pratiques Acquérir les outils pour savoir se recentrer en vue d'une échéance professionnelle Définition du personnage pour l'amener à existence, servir le texte Travail sur les partitions riches / exercices pratiques Travail sur les partitions dîtes pauvres / exercices pratiques Exercice sur le cold reading / exercices pratiques Prioriser les éléments de jeu pour gérer son interprétation Savoir créer et assumer sa propre proposition d'un texte face aux pros du secteur Mise en pratique sur des textes d'un long métrage en préparation Rencontre avec un.e réal en préparation de son film Passage de scènes travaillées en amont à froid Analyser son échéance

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page