Les fondamentaux du coaching

Faros Institut Coaching Management - site Saint-Herblain

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4660 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Herblain
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  1. Etablir les fondations d'une relation de coaching:
  • Présenter le coaching et ses objectifs aux commanditaires et clients
  • Appliquer l'éthique et respecter la déontologie du coaching
  • Engager des relations claires, dans les normes du coaching
  1. Définir et maintenir les contrats :
  • Savoir rédiger une convention qui réponde aux exigences du coaching
  • Co-créer avec les parties prenantes des objectifs clairs
  • Aboutir à un accord sur le processus du coaching
  • Cadrer son accompagnement sur le processus, les plans et les objectifs établis
  1. Conduire un entretien de coaching :
  • Développer et maintenir un espace de confiance et de sécurité
  • Faire preuve d'empathie en utilisant un style ouvert, flexible, ancré et confiant.
  • Communiquer efficacement pour soutenir l'expression et la réflexion du coaché
  • Faciliter les prises de conscience en s'appuyant sur des outils et techniques du coaching
  • Susciter les apprentissages du coaché et leur mise en perspective
  • Permettre au coaché de transformer ses apprentissages en plan d'action
  1. Développer et maintenir un état d'esprit propice à l'amélioration de ses pratiques :
  • Partager et recevoir un débrief constructif
  • S'engage dans une pratique réflexive continue
  • Développe ses capacités à gérer ses émotions
  • Utiliser l'analyse de pratique et le mentorat pour ancrer ses acquis et cibler ses axes de progrès
  • Recourir à la supervision pour cerner les frontières de chaque métier, assurer une pratique éthique et sécurisante et travailler comme la gestion des émotions, les perceptions limitantes…) pour éviter les projections.
Programme
Cycle Fondamentaux du coaching - niveau 1

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